Aller au contenu

Emploi du temps PE2 SVP


Alexboule

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée notre statut change puisqu'on devient professeur des écoles stagiaires.

J'aurais aimé savoir quel est l'emploi du temps type pour un PE2 (à l'IUFM de St Ger en PE1, je sais qu'on avait une demi-journée "libre" pour bosser et qu'on ne faisait pas 8h30-17h30 tous les jours).

Au delà de la simple curiosité, cette information me permettra de savoir si nous faisons (stage filé compris) 35h car ayant un petit travail à côté, on m'a dit que si je faisais déjà 35h, je ne serais plus dans la légalité en cumulant les 2.

Merci d'avance et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'heure n'a rien à voir. Pour ma part, j'étais à l'IUFM d'Antony cette année en PE2, je travaillais dans mon club de sport en tant que mono le soir.

L'emploi du temps pour nous changeait chaque semaine. Ils essaient effectivement de nous laisser une demie journée de libre mais elle n'est pas garantie.

En ce qui concerne le cumul d'emploi, cela reste possible si le salaire à l'année de ton 2ème emploi reste inférieur à 10 ou 20% (je ne sais plus exactement) à celui de ton travail principal. Il y a des feuilles de demande de cumul de rémunération qu'il faut remplir au début de chaque année scolaire.

j'espère t'avoir un peu éclairé(e) sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement une demi journée de libre mais qui peut servir à rattraper des cours,interventions péda,...et puis surtout tellement de travail à partir de janvier (mémoire,valid,...)que ce n'est pas du luxe.

pour ce qui est des horaires,la plupart du temps c'est soit 3h soit 4h de cours par demi journée donc 8H30/11H30 ou 12H30 et 13H30/15H30 ou 16H30

je pense que c'est très difficile d'avoir un boulot à côté,mis à part mono pendant les vacances.Enfin, ce n'est que mon avis perso après une année de PE2 où on n'a pas levé la tête du guidon pendant plusieurs mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...