Aller au contenu

enseigner pour ACADOMIA


aimentine

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai passé un entretien la semaine dernière pour devenir enseignante pour l'organisme Acadomia. Mon CV les interesse, ils voudraient me prendre à partir de septembre, mais je n'ai pratiquement pas d'expérience.

A la fin de l'entretien la femme a essayé de me mettre en situation et le stresse m'a gagné dons je n'ai pas été au mieux de ma forme. Elle a décidé de me laisser une autre chance et je dois repasser un entretien fin août avec elle.

Elle m'a reproché d'être "trop dans l'optique de l'examen". En effet, à partir de septembre je vais préparer mon CRPE avec le CNED , pour le moment je n'ai qu'une licence de lettres avec l'option enseignement. Elle m'a conseillé de me "préparer une malette d'enseignante, une malette pédagogique" pour être prête à enseigner tout de suite. Elle m'a fait un long speech sur le fait que je dois déjà me considérer comme une enseignante pour mieux rentrer dans le métier. Ca c'est bon je pense que je devrais y arriver mais concernant cette fameuse "malette d'enseignante", je ne sais pas trop comment m'organiser et que rechercher et où le chercher.

Ah oui et ça serait donc pour faire des cours à domicile de français au niveau primaire (ou de l'aide aux devoirs) et au collège et lycée.

Donc je pensais chercher déjà les programmes par exemple et me documenter sur les problèmes que l'on peut rencontrer comme la dyslexie par exemple. Et enfin chercher d'ores et déjà des exercices pour chaque niveau. Seulement je ne sais pas où trouver tout ça, est-ce que vous pourriez m'aider ?

Si vous êtes dans la même situation ou si vous avez déjà vécu ça j'aurais aimé avoir votre témoignage aussi.

Merci d'avance

p.s : j'ai mis ce sujet ici parce que je ne voyais pas où je pouvais le mettre d'autre, je ne connais pas encore très bien le forum donc je m'excuse d'avance s'il est mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et effectivement ton message me semble pas à la bonne place ;)

En farfouillant le forum tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions, le mieux est peut-être de demander qui enseigne pour la boîte où tu postules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et effectivement ton message me semble pas à la bonne place ;)

En farfouillant le forum tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions, le mieux est peut-être de demander qui enseigne pour la boîte où tu postules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu au message initial, mais il a été effacé. Quelles en sont les raisons ? Merci au modérateur de répondre...

salut, apparamment y'a un problème avec mon post donc voilà est-ce que éventuellement tu pourrais m'envoyer ta répose en mp ou par mail à aimentine@hotmail.com stp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Si cela peut te rassurer, Acadomia emboche n'importe qui tellement ils ont de besoin ... même des personnes non compétentes (cf le scandale qui a eu lieu il y a pas si longtemps que cela).

De plus, je te conseillerai plutot de trouver un élève en dehors d'Acadomia (ce n'est pas ce qui manque!) car Acadomia te paye une misère !

PS : Attention, je ne dis pas que toutes les personnes travaillant pour Acadomia sont incompétentes ! Il doit y avoir de très bon prof aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'acadomia te paye une misère mais 15€ net de l'heure, moi ça me va. Sinon, tu regardes les programmes de français par niveau et tu prépares un emploi du temps: genre semaine 1: on fait ça. Et après tu écris ton cours et tu photocopies des exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'acadomia te paye une misère mais 15€ net de l'heure, moi ça me va. Sinon, tu regardes les programmes de français par niveau et tu prépares un emploi du temps: genre semaine 1: on fait ça. Et après tu écris ton cours et tu photocopies des exercices.

Ce n'est pas 15€ de l'heure mais plutôt 11 ou 12€ ...les parents paient 30€ de l'heure et Acadomia se garde une marge de 19€ sur le total...sans parler des "bilans" truqués et autres évaluations des "progrès" des élèves, qui sont surtout un moyen pour cette officine de justifier des tarifs exorbitants qu'elle pratique, en surfant sur la vague bien actuelle de l'angoisse parentale face à une société ultralibérale où on ne jure que par la rentabilité et la mise en concurrence...

Quelques avis de consommateurs ici :

http://www.ciao.fr/Avis/Acadomia__340511

Mettre une petite annonce chez son boulanger et demander 15 € de l'heure, sans avoir de compte à rendre à personne, me paraît bien plus rentable que de tomber dans cette arnaque qu'il faut à mon avis dénoncer. Maintenant, ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il arrive que tu sois payé 15€ ... lorsque l'élève habite super loin ... donc lorsque tu déduis tes frais ... eh bien il te reste bien moins ...

Comme le dit Xtophe, en moyenne tu es payé dans les 12€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai bossé pour acadomia.

Franchement, ça casse pas trois pattes à un canard les préparations de cours, ne te stresse pas.

N'oublie pas que c'est avant tout du soutien, donc tu auras comme base le cours du prof.

par contre, truc bon à savoir, 60h données à acadomia apportent pas mal de points en plus si tu veux intégrer l'IUFM en PE1 à un moment ou à un autre.

bonne chance pour ton entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai travaillé avec eux cette année aussi et franchement je trouve ça bizarre qu'il t'ait refusé dans une premier temps :blink: ça rigole pas là ou tu es,c'est vrai qu'ils prennent un peu n'importe qui, cela dit pour pouvoir faire des cours particuliers à des élèves de primaire ils ne prennent(disent-ils) que des prof d'écoles déjà en poste. C'est peut etre pour ça qu'elle te refait passer l'entretien car ils doivent en manquer et compter sur toi?

Sinon le tarif oui ce'st bien 12 euros net de l'heure. 15 euros c'est pour les élèves en terminale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...