Aller au contenu

affectation crpe 2008 AUXERRE dijon


enila21

Messages recommandés

bonjour à toutes, je viens de découvrir ce site qui a l'air très interessant. J'ai reçu mon affectation hier je suis en pe2 dans l'yonne! habitant à dijon et mon copain ne pouvant pas me suivre à auxerre, j'aurai voulu savoir si quelqu'un voulait échanger dijon contre auxerre! faut pas trop rêver mais avant de faire les recherches d'appart à auxerre je préfère me renseigner si j'ai une chance de rester sur dijon et de rendre service à quelqu'un qui souhaiterait auxerre! voilà ça faisait la troisième fois que je le passais, première fois que j'étais prise à l'oral et du coup j'ai tout eu! je suis trop contente mais maintenant j'ai peur parce que l'annéee de pe2 n'a pas l'air facile (se retrouver directement devant une classe!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben tu peux legitimement angoisser pour la PE2 à Auxerre... Pression, pression et re-pression à tous les étages...Croise les doigts pour avoir une équipe de suivi qui tienne la route et une classe potable en stage filé... En plus va y avoir un peuple fou cette année...Vu comment c'est géré à 3 classes de pe2, j'imagine le beau souk à 5 classes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourrais-tu ,lucas, nous donner un peu plus d'explications ???? :cry:

Merci

Barbouillettte

Mon but n'est pas de vous faire peur et de vous gâcher votre joie d'avoir réussi le concours ( bravo d'ailleurs !) mais il faut bien vous dire aussi qu'il y a encore un petit bout de chemin à faire, et que la pe2 n'est pas un jardin de roses... C'est un peu la loterie au niveau de l'équipe de suivi et des classes de stage filé... Si vous êtes bien servis, votre année se passera normalement pour peu que vous vous conformiez au modèle attendu. Dans le cas contraire, attendez-vous à quelques moments difficiles... ( vous pouvez tomber sur des classes bien "rock'n roll")

En outre: le début d'année est très chargé niveau emploi du temps, on vous mettra d'entrée un peu de pression lors de la réunion initiale, bref vous allez en baver un peu...Après, ça va mieux.

La pression augmentera au fur et à mesure de l'année pour atteindre un pic à la fin de l'année avec l'important dernier stage groupé, le bilan final, les écrits pros... Sachez la relativiser...

Cela dit, la cantoche n'est pas trop mauvaise et si vous etes dans une bonne classe bien soudée il y aura aussi de très bons moments...

Bref c'était juste un avertissement à l'usage de ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir se reposer en pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu de plus amples informations quant à l'emploi du temps ?

Merci à toi.

Barbouillette

l'emploi du temps se fait au jour le jour avec des modifications ( absence de prof, déplacement de cours). Il est affiche à l'iufm et mis a jour sur le net ( dokeos). Au début, vous allez peut-être devoir bosser le samedi matin ( c'est arrivé une ou deux fois cette année). Sinon la semaine se compose de d'un jour en Stage file ( un jour different pour chaque classe l'annee derniere) et de 4 jours à l'iufm... dans ces 4 jours, vous aurez 1/2 journée de libre reservé à votre travail personnel et à la preparation du SF...ce n'est pas du luxe...Attention cela n'a pas un caractère obligatoire et certaines semaines seront très chargées sans aucune plage libre ( jusqu'à parfois 7 heures de cours par jour). Vous commencerez au plus tot à 8H15 le matin ( pour finir à 12H30 au plus tard) et 14H l'am pour finir au plus tard à 18H l'am. Le vendredi am vous commencerez plus tot: 13H30 pour finir à 16H30 au plus tard. Indicatif: c'était ainsi cette année mais ça peut changer avec votre effectif maousse.

Au programme bcp de maths et de français evidemment...Normalement ce qui y est abordé suit concerne les cycles ou vous etes en stage ( exemple si tu es en cycle 1 pour ton SF, tu vas commencer par ça, puis cycle 2 et 3 pour les periodes correspondant à tes deux autres stages).

Toutes les disciplines sont abordées...sciences sont vraiment parents pauvres...Pas mal de musique aussi. En plus de ça, il y aura un tas de modules en plus (analyse reflexive par exemple: trois heures chaque fois dont vous me direz des nouvelles), des journées culturelles en juin sympa quant à la formation proprement dite et à son interet, eh bien, je vous laisse vous forger votre propre idee...

un livret vous sera remis a la rentrée... toute la formation y est détaillée avec les volumes horaires.

Ah oui: possibilité est donnée de faire un stage à l'étranger durant l'année: roumanie, angleterre, etc...N'hésitez pas à postuler: ça marche.

si vous avez des questions, m'écrire en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Lucas de tes réponses précises..

Puis-je te demander ton affectation stage filé de l'an dernier ? et où es-tu cette année ?

Bachou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...