Aller au contenu

quel cycle choisir en stage filé ?


Neko

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, je vais être en PE2 ( :lol: ). Pour le stage filé, j'hésite entre cycle 2 et cycle 3 :sleep:

Si des anciens PE2 pouvaient témoigner de leur expérience dans ces deux cycles, ce serait sympa :wink:

Merci à l'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis future PE2 moi aussi, et je me pose la même question... Si tant est que nos voeux soient vraiment respectés dans les affectations :sad:

J'ai notamment entendu dire que les candidats qui avaient une bonne note en anglais étaient souvent affectés en Cycle 3 (pour ma part, j'ai eu 20, alors j'espère que ce ne sera pas le cas...)

Pour ma part, j'aimerais être en Cycle 1, car je pense qu'il est plus facile de rattraper les hésitations, notamment en matière de discipline, qui risquent d'être les notres en début d'année. Et puis c'est un niveau qui m'a toujours attirée...

J'hésitais avec un Cycle 3, mais c'est la discipline qui me fait peur. Sinon, je pense que c'est un niveau intéressant, car on peut faire des travaux beaucoup plus approfondis, notamment en histoire, littérature de jeunesse...

En revanche, je ne voudrais pas me retrouver en Cycle 2, l'apprentissage de la lecture me fait peur en tant que débutante, j'ai trop peur de me planter...

Mais dans tous les cas, quelque soit mon affectation, je serais contente... Il ne faut pas oublier qu'on a la chance d'être en PE2 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai notamment entendu dire que les candidats qui avaient une bonne note en anglais étaient souvent affectés en Cycle 3 (pour ma part, j'ai eu 20, alors j'espère que ce ne sera pas le cas...)

[...]

J'hésitais avec un Cycle 3, mais c'est la discipline qui me fait peur. Sinon, je pense que c'est un niveau intéressant, car on peut faire des travaux beaucoup plus approfondis, notamment en histoire, littérature de jeunesse...

je suis dans le même cas que toi ! J'ai eu 19.50 en anglais mais au cycle 3 ce qui me fait peur c'est de ne pas savoir gérer la classe au niveau discipline... :sad:

Mais c'est vrai que c'est un niveau très intéressant au niveau des matières à enseigner (histoire, géo, etc...)

Comme tu le dis si bien, on a la chance d'être PE2 et puis il faut bien se lancer un jour ou l'autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je préfère le cycle 3 et j'ai eu 16 en anglais donc j'espère être en cycle 3. Par contre, en c qui concerne l'autorité, il faudra bien s'y coller tôt ou tard car sinon, vous allez vous faire bouffer par les élèves un peu difficiles... Après c'est comme tout, ça s'apprend... :wink: N'oubliez pas que vous pouvez avoir de petites teignes en C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je suis désolée de vous décevoir mais si c'est comme à liufm de douai, il n'y a pas de voeux qui comptent, cela dépend de la note d'anglais comme vous l'avez peut être vu sur d'autres post, pour nous il n'y avait pas de stage filé en cycle 2 c'était anglais > 12 en cycle 3 et < à 12 en cycle 1

bon courage et ne vous prenez pas trop la tête ça va rouler, les collègues et certains formateurs seront là pour vous

reposez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Renseignements pris sur un post spécial, il semblerait qu'à l'IUFM d'Arras les voeux soient respectés (dans la mesure du possible !) et que votre note d'anglais ne décide pas de votre cycle. En revanche, les cours pour l'habilitation vous seront proposés pour toutes les notes d'anglais au dessus de quinze ! :lol:

En revanche, ailleurs, les situations sont diverses: dans la plupart des cas (Lille, Valenciennes...) on ne vous demande pas de voeux et l'affectation est géographique (au plus près, au mieux) et effectivement axée sur votre note d'anglais: les X premières meilleures notes sont d'office en cycle 3. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Outreau cela dépend si t'es entrant direct ou si tu as fait une pe1. Les pe1 : cycle1 ou 2 et les autres C3. On nous demande des voeux mais ils n'en tiennent pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Outreau cela dépend si t'es entrant direct ou si tu as fait une pe1. Les pe1 : cycle1 ou 2 et les autres C3. On nous demande des voeux mais ils n'en tiennent pas compte.

Sympa ! :idontno:

L'idée républicaine selon laquelle la même règle s'appliquerait pour tout le monde, c'est un truc qu'il faut vraiment que j'oublie ? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Outreau cela dépend si t'es entrant direct ou si tu as fait une pe1. Les pe1 : cycle1 ou 2 et les autres C3.

???!!!

Pratique locale vraiment étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que Gravelines c'est pareil

Question à 2 centimes d'euros: est-ce que tu sais pourquoi ? :blink:

Pourquoi pas, remarque... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, tu fais des voeux et après c'est selon ton classement. La note d'anglais ne rentre pas en compte vu qu'il n'y a pratiquement aucun poste "anglais", tout le monde fait allemand (mais la note d'allemand ne rentre pas en compte non plus cela dit.... :clown: ). j'ai bien l'impression que ça dépend des académies.

"Pour ma part, j'aimerais être en Cycle 1, car je pense qu'il est plus facile de rattraper les hésitations, notamment en matière de discipline, qui risquent d'être les notres en début d'année. Et puis c'est un niveau qui m'a toujours attirée..."

---> je ne pense pas que ce soit vraiment ça. J'ai personnelement trouvé que la gestion de la discipline était plus difficile en maternelle car les enfants "oublient" vite et qu'il est nomal qu'un enfant de cet âge soit distrait ou bavard. Crois moi, si tu as une classe de 34 élèves, c'est très dur à gérer!

Il faut aussi que tu penses que tu n'auras la classe qu'une fois dans la semaine. Il est beaucoup plus difficile de trouver sa place en maternelle que en élémentaire (où tu es généralement responsable d'une ou plusieurs matières et tu est "autonome" là dessus) au niveau des apprentissages, mais également au niveau des règles de vie.

Enfin ce n'est que mon humble avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...