Didounette49 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas là mais je me pose pas mal de question et si on pouvait m'aider à y voir plus clair, ça serait gentil j'ai ma licence en juin 2007 sept2007 à juillet 2008 j'ai fait une année de suppléance dans le privée (maine et loire) mars 2008 j'ai tenté pour la 1ere fois la PE1 au CFP avrillé (49) j'ai échoué aux écrits 8/20 en français et 5/20 en math, puis j'ai eu Favorable à mes deux entretiens j'ai trop bossé pour mes suppléances et pas assez consacré de temps pour mon concours de PE1 je n'ai jms tenté le CRPE car je ne pense pas être capable de cumuler suppléances + concours PE1 + CRPE me voilà en plein doute car j'ai appris le changement avec la suppresion des IUFM, et l'acquisition d'un master... alors voilà je me lance à nouveau dans une année de suppléance tjs sur Angers (Sept 2008 à Juillet 2009) je retente pour la derniere fois la PE1 à Avrillé (vu qu'on a droit qu'à deux tentatives pour la PE1) mais si j'échoue, si je n'ai pas la possibilité d'entrer en PE1 je fais quoi ???????????? CRPE en candidat libre, ça sera plus possible vu qu"il faut un master !!!!! Un master, non je refuse pas envie de reprendre, de repayer des études et à 26 ans on a envie d'avancer.... que faire .............???????????
bilout16 Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Oh non tu n'es pas la seule dans ce cas... j'ai eu ma licence en 2006, j'ai préparé le CRPE avec le CNED puis cette année à l'IUFM, mais j'ai échoué aux oraux. Cette année je vais essayer de faire des suppléances et de retenter le concours, privé je pense. Et si je ne l'ai pas...et bien c'est comme toi, je ne veux pas repartir pour 2 ans d'études, j'ai 24 ans et j'ai hâte de travailler. Le problème c'est que je n'ai aucun autre projet professionel... je veux être enseignante depuis que j'ai 10 ans... je suis perdue comme toi, et je ne sais pas vraiment quoi te dire à part qu'il va falloir bosser dur cette année pour le CRPE, se lever tôt et se coucher tard chaque jour, (prendre des vitamines ) et se donner à fond pour réaliser ce rêve car c'est peut être la dernière chance!! courage courage!!! on va réussir!!!
Didounette49 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Oui c'est pas facile en tout cas toi tu as déjà tenté le CRPE une fois et tu as eu droit à une expérience de PE1 à IUFM moi je peux pas tnter cette année suppléance + CRPE je suis assez moyenne , pour te dire 25 ans et sortant à peine de licence Mais toi tu peux tenter les suppléances et tu connais déjà le concours du CRPE bon courage à toi
ptitemary56 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Personne ne sait encore trop comment cela va se passer (même à la DDEC) C'est très difficile en effet pour tous ceux qui sont en suppléance. Après peut être il y aura possibilité dans le privé de faire quelque chose pour les suppléants (et j'espère qu'il vont le faire, aider un peu les gens qui travaillent et qui galèrent, je sais trop ce que c'est) par exemple un concours interne suppléant (ca c'est fait dans certains diocèses à certaines années et ça fonctionne sur décrets) Le fait est : FAUT PAS SE LAISSER FAIRE PAR CETTE REFORME A LA C..... !!!
littleds Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Personne ne sait encore trop comment cela va se passer (même à la DDEC)C'est très difficile en effet pour tous ceux qui sont en suppléance. Après peut être il y aura possibilité dans le privé de faire quelque chose pour les suppléants (et j'espère qu'il vont le faire, aider un peu les gens qui travaillent et qui galèrent, je sais trop ce que c'est) par exemple un concours interne suppléant (ca c'est fait dans certains diocèses à certaines années et ça fonctionne sur décrets) Le fait est : FAUT PAS SE LAISSER FAIRE PAR CETTE REFORME A LA C..... !!! ça y'est , je crois qu'on a parlé d'un texte qui permettrait la titularisation des suppléants ayant exercé pendant 6 années consécutives ... il faudrait se renseigner ... c'est quand même intéressant , non ?
Nath79 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Personne ne sait encore trop comment cela va se passer (même à la DDEC)C'est très difficile en effet pour tous ceux qui sont en suppléance. Après peut être il y aura possibilité dans le privé de faire quelque chose pour les suppléants (et j'espère qu'il vont le faire, aider un peu les gens qui travaillent et qui galèrent, je sais trop ce que c'est) par exemple un concours interne suppléant (ca c'est fait dans certains diocèses à certaines années et ça fonctionne sur décrets) Le fait est : FAUT PAS SE LAISSER FAIRE PAR CETTE REFORME A LA C..... !!! ça y'est , je crois qu'on a parlé d'un texte qui permettrait la titularisation des suppléants ayant exercé pendant 6 années consécutives ... il faudrait se renseigner ... c'est quand même intéressant , non ? Il suffit de faire une petite recherche sur le forum.... le sujet a déjà été abordé plein de fois ici ou encore là et plein d'infos encore là
marie310 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Je croyais que maintenant, ils limitaient les suppléances à deux ans?
Nath79 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Je croyais que maintenant, ils limitaient les suppléances à deux ans? Tout dépends des diocèses. J'ai fais 5 ans de suppléances avant d'être admise au concours. Ici beaucoup en sont à + de 2 ans de suppléances avec un poste à temps plein.
Didounette49 Posté(e) 14 juillet 2008 Auteur Posté(e) 14 juillet 2008 Je croyais que maintenant, ils limitaient les suppléances à deux ans? Tout dépends des diocèses. J'ai fais 5 ans de suppléances avant d'être admise au concours. Ici beaucoup en sont à + de 2 ans de suppléances avec un poste à temps plein. oui en effet, avec le diocése 49, on n'a le droit que de tenter 2 fois le concours pour entrer en PE1 à avrillé ensuite je sais pas si tu as le droit de faire + de deux ans de suppléances
laura34cfp Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Un directeur de CFP m'a vivement conseillé de passer un Master à distance en plus des suppléances dès 2008... Donc vitamines, vitamines, vitamines et trucs pour ne pas dormir (coca, café, thé, red bull, champagne, ect... lol)
annabouba Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Oh non tu n'es pas la seule dans ce cas... j'ai eu ma licence en 2006, j'ai préparé le CRPE avec le CNED puis cette année à l'IUFM, mais j'ai échoué aux oraux. Cette année je vais essayer de faire des suppléances et de retenter le concours, privé je pense. Et si je ne l'ai pas...et bien c'est comme toi, je ne veux pas repartir pour 2 ans d'études, j'ai 24 ans et j'ai hâte de travailler. Le problème c'est que je n'ai aucun autre projet professionel... je veux être enseignante depuis que j'ai 10 ans... je suis perdue comme toi, et je ne sais pas vraiment quoi te dire à part qu'il va falloir bosser dur cette année pour le CRPE, se lever tôt et se coucher tard chaque jour, (prendre des vitamines ) et se donner à fond pour réaliser ce rêve car c'est peut être la dernière chance!! courage courage!!! on va réussir!!! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule! moi jai repiqué ma licence, puis préparé le CRPE en IUFM, mais j'ai échoué aux écrits.. Le fait de devoir retourner à la fac ne me ferait vraiment pas rire, et pourtant ce métier je veux l faire depuis que je suis toute petite, et je n'ai pas d'autre envie ni perspective de métier... Je suis perdue.. Je vais tenter de faire des suppléances, mais il est peut être trop tard pour postuler? Y a t il une date limite???
yashodhara Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 les dates pour pouvoir s'inscrire pour faire des suppléances varient en fonction des diocèses. Il faut que tu te renseignes auprès de la D.D.E.C. de ton lieu d'habitation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant