Jump to content

Différence entre jeux traditionnels et jeux sportifs collectifs

Matterhorn

Recommended Posts

Bonjour,

Quelle est la différence entre jeux traditionnels et jeux sportifs collectifs? :blink:

Entre activités aquatiques et natation? Je ne vois pas bien les différences, pour moi c'est pareil...HELP!!

ALors, je vais esssayer de répondre, mais c'est uniquement ma perception des choses!

Pour moi les jeux traditionnels c'est le béret, poule renard vipère, les déménageurs....

Alors que les sports co c'est plus 'institutionnel" comme l hand, basket, foot....

Une activité aquatique, ça peut être n'importe quel jeu qui se pratique dans l'eau, ça peut aussi être simplement réussir à ce qu'un élève mette la tête sous l'eau en faisant des jeux très simple.

Alors que pour moi la natation, c'est se déplacer dans l'eau d'une certaine manière pour parcourir une certaine distance.

Qui a une idée??

HELP :bleh:

Les jeux traditionnelles sont dans la culture collective scolaire, tout le monde y a joué étant enfant dans la cour de l'école!

Les jeux aquatiques sont tous les jeux possibles dans l'eau. Ces jeux ne sont ni règlementés ni codifiés par une institution ou une fédération.

Alors que la natation est régie par un code très explicite détaillant chaque discipline reconnue comme telle par la fédération internationnale (water polo, performance sur une distance, plongeon, etc...).