Aller au contenu

affectation lc


dpean

Messages recommandés

Bonjour,

comment sommes nous affectés ?

Ils prennent le n°1 regarde où il voudrait aller et l'affecte dans le département demandé par le candidat si le dit département a demandé quelqu'un ?

puis le n°2 regarde où il voudrait aller ...

OU

ils prennent la liste des postes à pourvoir, et prennent le n°1 pour le premier poste de la liste, le n°2 pour le 2ème poste de la liste ?

merci pour vos réponses.

Delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça se passe pareil dans toutes les académies.

Dans celle d'Aix/Marseille d'après ce que j'ai compris :

- les appels se font par vague : x places dispo = x appelés d'un coup

- à l'intérieur d'une vague ils regardent les voeux, les situation géographiques et familliales et ils essaient de satisfaire le maximum de personnes.

Mais je pense que ce n'est pas toujours évident de concilier chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En gros c'est plutot ta deuxième solution. donc liste des postes disponibles et après on prend les lc dans l'ordre.

mais comme le stipule doucefeuille, les recrutements se font en général par vague. et une même vague en général va dans le même département voir 2

Par exemple sur l'académie d'Orléans-Tours où je suis, et où j'étais LC l'an passé, en début d'année gros besoin dans les 2 départements déficitaires de l'académie (ceux où personne ne veut aller), donc les 20 premiers recrutés pour le jour de la rentrée et affecté en fonction de leus voeux, de leur situation ,sur ces 2 choix, ensuite le jour de la rentrée il se rendent compte qu'il ya encore des manque et ça tout le long du mois de septembre il y a eu plusieurs vagues sur seulement ces 2 départements... donc les 80 premiers ont eu leurs affection seulement sur ces 2 choix (perso mon 5eme et 6eme voeux sur 6dptmts, j'ai eu mon 5eme voeux)... au cours de l'année les autres départements sont devenus tous déficitaires, donc les vagues se faisaient sur tous les départements, et donc là il tenait vraiment compte des voeux, des situations familiales et du classement....

Ainsi les premiers de la liste ont pu se retrouver très loin de chez eux malgré une famille à charge, logement et cie, et les derniers de la liste ont pu se retrouver près de chez eux bien que célibataire et mobile....

Tout ça pour dire que oui ils prennent en compte les voeux mais avant tout les besoins sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...