Posté(e) 11 juillet 200818 a Tout est dans le titre ! Si quelqu'un a déjà eu ce genre de classe, comment avez-vous fait ?
Posté(e) 11 juillet 200818 a Je n'ai pas eu ce genre de classe mais je vais l'avoir en septembre. Avec un petit effectif (9 CE1 et 9 CM1), nous avons plusieurs fonctionnements envisagés : Je ferai : - 1 séance avec deux groupes dans la même salle (pour que j'aie toujours les zozios sous les yeux) et un groupe sera avec un adulte (notre EVS ou bien un parent d'élève) - 1 séance où mon collègue de CM2 prendra mes CM1 avec lui et fera sport avec l'aide de l'EVS ou un parent (cela lui fera 35 élèves) - enfin, ma collègue, qui n'a que 22 CE1 pense prendre mes CE1 avec les siens et l'EVS Voilà voilà ! Les avis et conseils sont bienvenus !
Posté(e) 11 juillet 200818 a Auteur Nous, on n'a pas d'EVS. On ne peut pas décloisonner non plus (effectifs pas adpatés) !! C'est toujours le flou total !!
Posté(e) 11 juillet 200818 a Nous, on n'a pas d'EVS. On ne peut pas décloisonner non plus (effectifs pas adpatés) !!C'est toujours le flou total !! Si je n'avais pas d'EVS, je pense que j'essaierais de trouver un parent pour nous accompagner et surveiller un groupe. Les deux cours feraient la même activité mais avec un niveau d'exigence différent pour chacun. Mais s'il y a des pros qui ont déjà testé une année, je suis preneuse !
Créer un compte ou se connecter pour commenter