delfynus Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Je vous mets les lotos sur les jours de la semaine que je viens de préparer. Je cherchais à faire une progression dans les jeux. Le premier : le mot est écrit; les syllabes sont écrites. Il "suffit" de lire la syllabe et de la poser au bon endroit. Le second : le mot est écrit mais pas les syllabes. Le troisième : le mot est écrit en cursif, il faut mettre la syllabe en script. Si vous avez d'autres idées, je prends ! Si j'en ai d'autres, je les mets en ligne. loto_des_jours_de_la_semaine_1.zip loto_des_jours_de_la_semaine_2.zip loto_des_jours_de_la_semaine_3.zip
delfynus Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Personne n'a d'avis ??? Tant pis ...
bunnyl14 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Je ne comprends pas bien comment se servir de ces lotos, tu peux nous expliquer un peu plus stp ?
superdada Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Merci de partager ton travail. De mon côté lorsque j'avais des GS j'ai également fait des jeux autour des jours de la semaine. Le jeu de l'intrus, les élèves avaient des étiquettes et devaient les replacer dans la bonne colone du tableau avec les nom des jours de la semaine en modèle. Bien sur il y avait des intrus. C'est sans doute adaptable pour le CP.
nathali99 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je ne comprends pas bien comment se servir de ces lotos, tu peux nous expliquer un peu plus stp ? Oui, autant pour le premier, le principe me semble intéressant, autant je ne comprends pas ce que tu comptes faire avec les deux derniers ...
Messages recommandés