Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis allée voir ma nouvelle classe et j'ai commencé à réaménager. J'ai une classe de 17 GS- 5 MS.

Je me demande comment disposer les tables pour des GS : doivent -ils être assis face à un tableau en table individuelle ou laisse t-on des tables groupées. Quand les mettre en individuel ou en groupé?

J'ai un trés long tableau et actuellement des tables individuelles faces à ce tableau. Les 17 tables ne peuvent pas toutes loger!

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Pour les activités de préparation à l'écriture et d'écriture proprement dite, il vaut mieux, selon moi, qu'ils soient face au tableau, mais cela peut être sur des bancs si tu peux en disposer.

Ensuite, s'ils ont le modèle sous les yeux, cela importe peu qu'ils soient face à face. D'autant que ce sera plus pratique pour toi lors des autres activités.

Je fais la même chose pour toute les matières, je donne les consignes au coin regroupement puis ils vont à leur table pour travailler, j'ai prévu de regrouper les tables par 5.

Posté(e)

Tu n'es pas obligé de laisser tes eleves à une place fixe.

Dans ma classe j'ai un groupe de tables face au tableau et des petits groupes de table de 6.

Avoir les 17 enfants en écriture en même temps c'est galère pour moi je préfère les avoir par petits groupes surtout en début d'année ou il faut veiller à tout (la position du corps, la tenue du crayon, le sens des lettres).

Donc selon l'activité les enfants sont soit face au tableau, soit regroupés.

Posté(e)

Merci pour ces réponses!

Je vais mettre quelques tables individuelles faces au tableau. Et en regrouper d'autres, j'ai aussi des tables rondes!

J'y vois plus clair.