Posté(e) 12 juillet 200818 a voilà j'ai eu mon concours et je suis sur lp apres avoir lu plusieurs posts sur le sujet, je suis toujours aussi perdue alors si quelqu'un pouvait essayer de repondre à mes questions ce serait cool ! - la mgen c'est simplement une mutuelle ou c'est aussi notre base securite sociale et donc un seul remboursement global ? - y adhère-t-on d'office ou doit-on effectuer des demarches ? - est-elle si interessante que ça ? l'avez-vous choisie et en êtes-vous satisfaits ? voila je crois que c'est tout ! si je commence à paniquer c'est que si je resilie mon contrat actuel aves la smino, je dois le faire avant le 31 /07 donc je panique ! merci beaucoup
Posté(e) 12 juillet 200818 a - tu dois obligatoirement adhérer a la MGEN en tant que securite sociale. Sache que ils font aussi mutuelle mais par contre tu peux choisir la mutuelle que tu veux - les echos que j ai eu de la mgen ne sont pas terribles (remboursements longs et pas toujours eleves!!) J'etais l'annee derniere sur lc et j ai donc du adherer a la securite sociale de la mgen et c'est vrai que ca a ete galere (ils ont perdu des papiers, un de mes potes aussi a eu ces problemes) Mais bon de toute facon pour la secu on a pas le choix!!! -j'ai du les appeler moi meme pour adherer, maintenant je ne sais pas si c'est comme ca aussi pour ceux qui rentrent direct en pe2
Posté(e) 12 juillet 200818 a Auteur - tu dois obligatoirement adhérer a la MGEN en tant que securite sociale.Sache que ils font aussi mutuelle mais par contre tu peux choisir la mutuelle que tu veux - les echos que j ai eu de la mgen ne sont pas terribles (remboursements longs et pas toujours eleves!!) J'etais l'annee derniere sur lc et j ai donc du adherer a la securite sociale de la mgen et c'est vrai que ca a ete galere (ils ont perdu des papiers, un de mes potes aussi a eu ces problemes) Mais bon de toute facon pour la secu on a pas le choix!!! -j'ai du les appeler moi meme pour adherer, maintenant je ne sais pas si c'est comme ca aussi pour ceux qui rentrent direct en pe2 merci d'avoir repondu
Posté(e) 16 juillet 200818 a Etant sur la mutuelle de ma mère je suis déjà à la mgen. Si vous avez des lunettes, mal aux oreilles, ou aux dents ... changez ... Bref moi je change dès la rentrée.
Posté(e) 16 juillet 200818 a Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Faire une recherche sur le forum.
Posté(e) 17 juillet 200818 a la mgen fait des permanences en septembre pour les papiers dans les iufms! niveau tarif c'est élevé je trouve, c'est un % de ton salaire. nous l'an dernier les pe2 on avait eu 3 mois gratuits de mutuelle pour les remboursements du médecin je trouve que c'est assez rapide