Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, c'est juste une idée comme ça, que certains ont surement déjà alors vous allez pouvoir m'aider à l'améliorer !

J'en ai marre de tous ces petits bouts de papier qui trainent : des morceaux de calque, des bandes de fractions, des solides, ... alors, je me dis qu'en début d'année, je leur demanderais bien d'amener une boite à chaussures. Le premier travail = la décorer (bande de papier avec colle à papier peint + peinture). Ensuite, cette boite pourra récupérer tous les outils mathématiques (en CE2, je vois bien des bandes numériques, des euros, des pendules et surement plein d'autres choses) pour éviter que tout traîne au fond du casier ou d'une pochette...

Je vous laisse faire vos commentaires sur ces idées ... Merci !

Posté(e)
tous ces petits bouts de papier qui trainent : des morceaux de calque, des bandes de fractions, des solides, ...

En général, ça se colle dans le cahier du jour et dans le classeur de leçons. Pour les solides, il ramènent chez eux leurs réalisations, et j'en affiche quelques uns en classe.

Posté(e)

Une autre idée que j'ai lue ici: scotcher une enveloppe en papier kraft à l'intérieur du fichier de maths, ou encore à l'intérieur du cahier du jour... pour receuillir toiut ce matériel! :smile:

Posté(e)

c'est ce que j'ai fait pour le fichier de maths des ce2 et le cahier d'anglais : résultat les enveloppes ne collaient plus au bout d'1 mois et bonjour les petites pièces qui se promenaient dans la classe !

Effectivement, ton idée d'une boîte à chaussures par élèves pour stocker tout leur petit matériel, mais faut de la place dans la classe pour ranger !

Posté(e)

Bonjour Marion38,

je trouve ton idée de boîte de rangement très intéressante. A vrai dire, quand j'ai lu ton message, je me suis reconnue dans ta proposition. Je pense même l'appliquer dès septembre dans ma classe. Les élèves pourront ainsi être sensibilisés au rangement de leur matériel . A vrai dire, j'utilise un petit carnet pour noter les grandes propriétés rencontrées en mathématiques, ils le rangeraient aussi dans cette boîte et à chaque début de séance, ils devraient se munir de celle-ci . Pour ne pas encombrer la table, j'envisage de leur faire poser par terre. Ils ne prendraient que le matériel nécessaire.

Posté(e)

Pour répondre à André, il ne s'agit pas de coller des choses mais de gérer du matériel dont les élèves ont souvent besoin : calque, bande de fractions pour les CM, pendules, argent, et pourquoi pas le petit carnet dont Lucie parle ...; Cette année, j'ai eu aussi le guide-âne, le repère pour les angles, le papier millimétré, le tableau de conversions, la feuille de papier pointé, et pourquoi pas l'équerre et le compas ...

Côté place, pour une fois, j'ai de la chance, j'ai un grand surplomb en dessous des fenêtres et je pense que nos boites pourront se mettre là .. A moi de voir si cela ne va pas être trop le bazar quand on en aura besoin ...

Posté(e)

j'aime bien cette idée aussi car je serai en ce2 et je pense qu'il va y en avoir du matos utile à ranger correctement.

J'étais en ce1 cette année et ils avaient toujours perdu quelque chose qui était censé être rangé dans leur pochette !

je vais réfléchir à ça mais l'idée de la personnalisée est aussi très important. une idée pour une déco originale et pédagogique ?

Posté(e)

Dans les catalogues de fournitures, on trouve des pochettes transparentes solides, fermée par un zip, que l'on peut mettre dans un classeur A4 car elles ont 4 trous sur le côté.

C'est peut-être la solution, mais il faut avoir le classeur...

Posté(e)

et il faut avoir des sous pour les acheter ..........

Posté(e)
et il faut avoir des sous pour les acheter ..........

Ben c'est comme tout ...... :wink:

Mais si l'école fait des compléments de commandes en septembre, ça vaut peut-être le coup ...... :smile:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...