Jump to content

Progression orthographe en CE2/CM1


Missmina

Recommended Posts

Bonjour ! :smile:

A la rentrée j'aurai des CE2/CM1 à quart temps et je dois faire avec eux, entre autres, orthographe.

Je suis à la recherche d'un exemple de progression pour ce double niveau; à votre avis faut-il différencier ou peut-on faire une progression commune ?

Et pour les dictées ? Comment faire sans matériel ? ESt-ce que quelqu'un connaît un fichier intéressant ?

Désolée, mon message est confus mais dans ma tête ça l'est également énormément en ce moment !! :cry:

Link to comment
Share on other sites

Pour les dictées, elles doivent être en rapport avec ce que tu as travaillé dans la semaine, donc perso je me les crée moi même! Quand je corrige je distingue les notions travaillées et le reste de la dictée.

Ex: 4 fautes sur la notion a/à --> faire la fiche N°... pour améliorer la connaissance de cette notion (et je renvois sur une fiche de travail supp).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'orthographe se travaille surtout à partir de leurs écrits. Va voir sur le post "outil d'orthographe individualisé" ici. Tu y trouveras des pistes.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien ! Le problème c'est que je ne fait QUE orthographe avec eux, je les ai à quart temps ! La production d'écrit ils la font avec la titulaire !

Link to comment
Share on other sites

Un livre que j'avais beaucoup apprécié sur le sujet est celui-ci :

4158C13WHZL._SL500_AA240_.jpg

Je l'avais emprunté au CDDP... puis acheté tellement je le trouvais bien.

Je n'ai pas encore remis le nez dedans ; pas eu le temps, malheureusement. Mais ça viendra. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...