Aller au contenu

Erasmus PE2


iBelieveIcanFly

Messages recommandés

Salut!

Est ce que la liste des heureux élus erasmus est connue pour l'année prochaine?

Si vous faites partis de ceux là; Venez en parler!

Allez a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postulé pour ERASMUS et j'ai la réponse depuis le 10 juillet. Ma destination est la République Tchèque et je pars du 29 septembre au 29décembre. On ne connait pas la date de retour alors c'est moi qui l'ai fixée!!:p J'ai fait mon inscription en ligne et envoyé les papiers à Versailles.

D'autres personnes sont prises pr un ERASMUS?

Au fait, je suis sur Etiolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour vous inscrire pour Erasmus? Etiez-vous en IUFM en PE1 ou non, parce que d'après ce que j'avais compris,

c'est pendant la première année qu'il fallait constituer un dossier. J'ai préparé le concours par le CNED mais ça m'aurait intéressé de savoir

comment il faut faire pour faire un stage à l'étranger. Est-ce que c'est trop tard ou est-ce que vous savez si je dois me renseigner à l IUFM ou autre?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur cette possibilité d'ERASMUS.

Comment cela se passe-t-il ? Que fait-on durant cet erasmus ? Cela concerne quoi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ERASMUS il faut faire une demande en PE1 après les écrits. Après le dossier papier il y a un entretien à passer puis les résultats du concours :p . A Etiolles et pour l'année 2008-2009 ça commence fin septembre jusque fin décembre. On doit choisir des cours à la fac afin de valider 60 ECTS. Il faut aussi qu'on aille en classe pour observer et, si on veut, dégoter un stage en école française. Pour ce qui est des papiers c'est le gros bazar!!!! Encore aujourd'hui on n'a aucune info sur ce qu'il faut en plus des papiers avec les cours que l'on choisi... Il faut aller chercher l'info et ne pas attendre qu'elle tombe toute seule!!! Pour savoir comment ça se passe là-bas je vous dirais ça une fois que j'y serais!!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que c'est la même chose pour Antony. Je suis déçue qu'on ne puisse plus postuler après le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...