Aller au contenu

Références pour oral pro


loren76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir quelques bonnes références pour réviser pendant les vacances l'oral pro.

Merci d'avance :D

Ps : quelques bons plans pour s'abonner au monde de l'éducation pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir quelques bonnes références pour réviser pendant les vacances l'oral pro.

Merci d'avance :D

Ps : quelques bons plans pour s'abonner au monde de l'éducation pas cher ...

D'abord, lis les sujets dans la partie "Epreuve oral d'entretien" du forum CRPE: http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=88

Sinon, il y a bien sur le Monde de l'éducation et leurs dossiers thématiques, les documents d'application des programmes, le JDI...

Essaie aussi de te faire des fiches sur les grands noms de la pédagogie. Regarde ce sujet pour te faire une idée:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...=r%E9f%E9rences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu peux aussi t'abonner à la newsletter du Café Pédagogique, avec des articles intéressants sur l'actualité de l'école.

Tu peux consulter régulièrement le site Eduscol et education.gouv.

Je ne sais pas si les rapports de jury 2008 sont déjà publiés mais ça c'est aussi une bonne aide pour voir ce que les jurys attendent.

Bon courage ! C'est bien de s'y prendre à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mariepop et nath86 :sleep:

Pour ma part, cependant, je n'adhère pas tellement au Monde de l'Education et suis plutôt Cahiers Pédagogiques et Café Pédagogique (j'étais abonnée à la newsletter, que je trouve particulièrement bien faite).

Pour une lecture plus dans l'optique concours, je conseille le très petit ouvrage 100 confusions à éviter d'Hervé Caudron, qui permet d'approcher de manière à la fois concise et précise, les principales notions présentes au programme.

En tous cas, avec tout ce que tu as dans ces messages, tu as déjà de quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te recommande aussi le Foucher pour l'oral pro, il est très complet comme tous les ouvrages Foucher qui a mon avis sont en train de détrôner les Hatier !

Bon courage

Elisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te recommande aussi le Foucher pour l'oral pro, il est très complet comme tous les ouvrages Foucher qui a mon avis sont en train de détrôner les Hatier !

Bon courage

Elisim

Je confirme ! le Foucher est génial !! Beaucoup plus accessible que le Hatier :blink:

J'ai révisé avec le Foucher, mes cours et quelques fiches, et j'ai eu 20 !!! :D

Bon courage :wub: (repose-toi aussi pendant les vacances :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te recommande aussi le Foucher pour l'oral pro, il est très complet comme tous les ouvrages Foucher qui a mon avis sont en train de détrôner les Hatier !

Bon courage

Elisim

Je confirme ! le Foucher est génial !! Beaucoup plus accessible que le Hatier :blink:

J'ai révisé avec le Foucher, mes cours et quelques fiches, et j'ai eu 20 !!! :D

Bon courage :wub: (repose-toi aussi pendant les vacances :wink: )

Effectivement, j'ai aussi eu 20 à l'oral pro !

Bon courage pour la suite

Elisim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, une bonne culture personnelle de la pédagogie entre autre, et beaucoup de lecture et d'ouverture sur les nouveaux programmes, c'est surtout la clef.... Ne te focalise pas sur un seul bouquin mais ouvre toi sur l'actualité riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...