Jump to content

L'affectation en T1


ptitemiss

Recommended Posts

Bonjour,

Je serai PE2 à la rentrée et je me demande comment se passe l'affectation en T1.

Y a-t-il un classement pour les sortants iufm? Et comment se fait-il?

J'ai vu que dans certaines académies ça dépendait du nombre d'enfants, d'admis ou pas en LC, de l'âge...

Moi je suis dans les plus jeunes je pense, pas d'enfants, pas pacsée... Je crains donc de passer dans les dernières! :cry:

J'attends vos témoignages! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Je te le confirme "tu passeras dans les dernières"

En fait l'affectation dépend du nombre de points que tu as: tout le monde part avec 1,33 (enfin ça dépend des académies), ensuite à ce nombre de points, s'ajoute x points si tu as des enfants, x points si tu fais une priorité (ZEP...), x points si tu es mariée, x points si tu es directrice....... etc .....

Moi, je n'avais que 1,33 points, j'ai été nommée 2 jours avant la pré-rentrée mais j'ai eu beaucoup de chance c'était une grande école tout près de chez moi. En T2, ils ont dû estimer que j'avais été privilégiée en T1 donc j'ai été nommée le 18 juillet sur 2 écoles et 5 niveaux (avec 2,33 points).

Tous les ans, tu gagnes 1 point. Tu peux en avoir plus avec les points de stabilité (il faut que tu restes un certain nombre d'années dans la même école), il y a aussi les points ZEP (quoique je ne suis plus sûre qu'ils existent encore).

Voilà, bon courage et profite de ton année de PE2

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

D'après des amies qui sont en PE2 à amiens, ce se fait aussi en fonction de la place que tu as au concours. Je m'explique: ceux qui ont été appelés sur liste complémentaire dans l'année 2007-2008 sont prioritaires par rapport à ceux qui viennent d'avoir le concours puis, dans ceux qui viennent d'avoir le concours, sont prioritaires ceux qui sont arrivés dans les premiers. Ensuite, cela dépend aussi de tes voeux. Ainsi, si tu demandes quelque chose qui est très peu demandé (comme un poste de directeur ou de brigade), tu as de grandes chances d'avoir le poste. Enfin bref, tout cela m'a l'air assez compliqué!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...