vlcolombe Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 bonsoir, voila je sais que je suis readmise en pe1 à amiens, mais je ne sais pas si c'est possible de concilier les deux: un poste d'assistante d'éducation à 20h et les cours. Est-ce que des personnes sont dans la même situation car je suis obligée d'avoir un poste pour subvenir à mes besoins.
dorothee3006 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 bonsoir,voila je sais que je suis readmise en pe1 à amiens, mais je ne sais pas si c'est possible de concilier les deux: un poste d'assistante d'éducation à 20h et les cours. Est-ce que des personnes sont dans la même situation car je suis obligée d'avoir un poste pour subvenir à mes besoins. pour répondre à tes inquiétudes, moi aussi jétais pe1 et assistante d'éducation a 20h/semaine. bon les 2 sont conciliables, certes tu manqueras des cours mais tu pourras y aller quand même pas mal, surtout si tu arrives a mettre tes heures d'avs sur 2 jours. par contre depuis 2 ans que je suis ae, j'ai passé 2 fois le concours et je l'ai encore raté! il est difficile de faire les cours, le boulot et bosser le concours le soir. perso, je ne retente plus le concours, car à la rentrée, je serai a 26h/semaine, et il sera trop dur de réviser a fond. voila bon courage
sharleen84 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 mio je pense que c'est possible de l'avoir malgré le fait de bosser j'étais avs cette année, j'ai un bb de 17 mois, et j'ai bossé le concours, et je l'ai eu. maintenant, je n'ai pas fait l'iufm, dc je sais pas si c faisable de conciler les cours et un boulot .... en tt cas conciler un boulot et bosser le concours, c possible ... mais faut une sacrée motivation.
vlcolombe Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 merci de m'avoir répondu, je vais voir si c'est possible à la rentrée , je ne sais pas encore si les 20h s'étalent tous les jours de la semaine en tant qu'avs sinon je doute que cela soit jouable, j'essayerai de m'arranger avec l'iufm. J'espere que les cours seront au moins le mercredi.
Kyra94 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Moi je prends une sorte de congé sabbatique va-t-on dire Avs depuis quatre ans, et crpe raté cette année, j'ai décidé de m'arrêter un an et de faire une PE1 et...un bébé Donc question charge de travail, temps à consacré à l'IUFM (les horaires réels etc...), grossesse à gérér..., finalement je pense que je vais être aussi crevée qu'avec mon boulot d'avs a 28h... mais c'est à tenter. C'est dommage Dorothee3006 que tu ne veuilles plus retenter le concours, mais je comprends qu'à la longue ça puisse être usant. Et comme le dit Sharleen84, on peut concilier boulot et cours (et bébé ) si on s'y prends bien, et qu'on a de la chance aussi car un concours c'est aussi une grande part de chance c'est une certitude. Donc moralité, foncer, et faire ce qu'on peut , ça peut marcher
Invité Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 bonsoir ! oui je pense que c'est possible !!! j'en suis la preuve vivante ! lol j'habites Amiens, j'ai fait ma PE1 à Beauvais tout en travaillant à Amiens en tant qu'assistante pédagogique. J'ai cumulé mes heures sur deux jours et demi et j'ai réussi à suivre pas mal de cours ! francais, maths, HG, sciences, et quelques cours pour l'oral.. malgré cette année de dingue (avec les allers retours ...) j'ai eu le concours
manina Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bonsoir c'est justement la grosse question que je me pose. Cette année je vais être assistante d'éducation et je travaillerais le lundi, mardi et jeudi toute la journée et le vendredi matin ..je ne pourrais donc aller a l'iufm seulement que le mercredi toute la journée, le vendredi après midi et le samedi matin....j'ai peur que l'iufm refuse de me reprendre en voyant tous les cours que je vais louper..certaines l'ont fait? Est ce que l'iufm s'y oppose en disant qu'on prend la place de qqun qui pourrait venir tous les jours??? Cette année je travaillais également 20H par semaine mais réparties en deux jours !! (avantage du commerce on peut faire 10h dans une journée!!)
vlcolombe Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 bonsoir ! oui je pense que c'est possible !!! j'en suis la preuve vivante ! lol j'habites Amiens, j'ai fait ma PE1 à Beauvais tout en travaillant à Amiens en tant qu'assistante pédagogique. J'ai cumulé mes heures sur deux jours et demi et j'ai réussi à suivre pas mal de cours ! francais, maths, HG, sciences, et quelques cours pour l'oral.. malgré cette année de dingue (avec les allers retours ...) j'ai eu le concours en tout cas tu es méritante, félicitation. Tu étais ae dans un collège ou en école primaire? Car je ne sais pas si on peut cumulr 20h sur quelques jours en primaire. Si d'autres ont des infos , ce serait sympa d'en faire part. Je ne sais pas si l'iufm accepte qu'on vienne quand ca nous est possible.
Messages recommandés