Aller au contenu

Mi-temps en CE1


Célimènes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 (mon premier!)à mi-temps cette année, et je n'ai toujours pas rencontré l'enseignante qui partage le poste avec moi...Elle rentre de vacances le 26 août, et c'était impossible de la voir avant son départ. Comment préparer l'emploi du temps ? Faut-il attendre de la rencontrer ?

Je ne sais pas quoi faire.

Que me conseillez-vous ?

J'attends vos réponses. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 (mon premier!)à mi-temps cette année, et je n'ai toujours pas rencontré l'enseignante qui partage le poste avec moi...Elle rentre de vacances le 26 août, et c'était impossible de la voir avant son départ. Comment préparer l'emploi du temps ? Faut-il attendre de la rencontrer ?

Je ne sais pas quoi faire.

Que me conseillez-vous ?

J'attends vos réponses. Merci d'avance.

Je vais compléter un mi temps en CE1 cette année. J'ai eu la chance d'avoir l'enseignante au téléphone avant le départ en vacances. Nous avons discuté des matières. Elle m'a dit ce qu'elle aimerait garder et m'a demandé ce que je voudrai faire. Après une discussion rapide nous nous sommes réparties les matières.

Pour l'autre mi temps que je complète, nous ne nous sommes pas encore concertées donc je préfère attendre avant de me lancer dans l'emploi du temps et dans les préparations.

Pour un bon départ, je pense qu'il est préférable de se mettre d'accord. J'ai eu la chance sur mes postes fractionnés de ne pas avoir eu de matières imposées. Il y a toujours eu une discussion avec les titulaires du poste.

Maintenant ce ne sont que les paroles d'une "décharge" :wink: Je ne sais si pour ta part tu es "titulaire du poste" ou si tu "décharges" l'enseignante.

Elle est partie à l'étranger? N'as tu pas moyen de l'avoir quelques minutes au téléphone pour au moins vous répartir les matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es la titulaire, choisis tes matières et fais un emploi du temps fictif. Enfin moi c'est ce que je ferais. Quitte à changer en cas de problème (par exemple elle n'est pas habilité en anglais ... )

Moi j'ai eu la chance de rencontrer la personne qui fera mon mi-temps, on a fait comme Vannou. On s'est réparti les matières, en essayant de satisfaire tout le monde. Ca n'a finalement pas été trop difficile contrairement à ce que je pensais.

Elle n'a jamais fait de CP-CE1. Donc je m'occupe de faire l'emloi du temps. Et je fais la programmation en lecture vu que de toute façon on suit la meme méthode, inutile de s'y plonger à deux.

Pareil pour l'écriture.

Ensuite, je me suis occupée de tout ce qui était rituels, étiquettes,... Normal, je suis titulaire.

Pour en revenir à toi ( pardon je raconte ma vie! ), effectivement, c'est différent si tu es titulaire ou si tu fais l'autre mi-temps.

Sais tu si il y a des livres, des manuels .... ?

Bon courage, et donnes nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et donc de votre aide ! Non, je ne suis pas titulaire, mais je compte m'y préparer...

En ce qui concerne ma classe de CE1, si je ne suis pas titulaire, je ne dois pas faire l'emploi du temps de mon côté ? En fait, je ne sais pas trop comment on doit se répartir le travail. Ma collègue doit sûrement avoir la priorité quant aux choix des matières, de l'organisation générale du travail, etc...Mais j'aimerais vraiment m'impliquer, et c'est frustrant de ne pas pouvoir lui parler avant cette pré-rentrée !! Elle n'est pas joignable avant le 26 août, je n'ai pas le choix.

Merci de vos conseils. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis comment on s'est réparti les matières. Et ça rentre dans l'emploi du temps. Je pense que c'est équitable.

MOI :

Lecture d'albums

ORL : Les sons, l'ortographe, la conjugaison, poésie production d'écrits, écriture

Maths : Numération et calcul

Découverte du monde : Sciences

Arts plastiques

EPS

ELLE :

Lecture fonctionnelle

ORL : Grammaire et vocabulaire, production d'écrits , écriture

Maths : Géométrie, mesures, problèmes

Découverte du monde : Temps et Espace

Musique et anglais

EPS

voilà si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais donc voir avec elle à la pré-rentrée. Ton organisation est précise, l'as-tu en détail avec les heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide! D'ici la rentrée, je te tiendrai au courant sur ce forum ou bien par mail, si tu le veux bien.

A bientôt ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...