sophsoph Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bonjour, Je voulais commander sur les sites de Nathan et Bordas, mais pour avoir des manuels au pris spécimen, ils me demandent une copie de ma carte professionnelle..... Je n'ai pas ça, moi! Comment puis-je justifier du niveau de mon exercice et avoir les manuels rapidement? J'en ai besoin pour préparer ma rentrée, et j'ai peur que tout ça me retarde énormément. Savez-vous comment je pourrais faire? Merci!
bluey Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Il faut la demander à ton inspection. c'est une carte avec ta photo qui est à renouveler tous les ans.
sophsoph Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Il faut la demander à ton inspection. c'est une carte avec ta photo qui est à renouveler tous les ans. Oh? Merci pour la réponse! Est-ce que ça peut prendre du temps?
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Est-ce que ça peut prendre du temps? S'ils travaillent encore, c'est très rapide. Ils te la donnent directement à l'inspection. Sinon, il faudra attendre. Cette carte permet aussi d'avoir des réductions dans les musées.
Bidoon Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Bordas m'a également ennuyé à me demander un justificatif de ma profession, alors que j'avais déjà donné le début de mon numen sur leur site. Je leur ai envoyé la photocopie de mon PV d'installation avec une lettre exprimant mon mécontentement et ça a marché. Pour vérifier que l'on est bien enseignant, ils n'ont qu'à l'envoyer à l'école. Quand je pense que mon mari, prof de collège, reçoit des manuels GRATUITS, directement au collège au point de ne plus savoir quoi en faire...Je trouve ça exaspérant ! Bon courage pour ta préparation de rentrée !
sophsoph Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ta réponse Bidoon! Si je ne réussis pas à avoir ma carte rapidement, je ferai comme toi.... Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous demandent pas simplement notre NUMEN...Ce serait trop simple?
lapuce06 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ta réponse Bidoon!Si je ne réussis pas à avoir ma carte rapidement, je ferai comme toi.... Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous demandent pas simplement notre NUMEN...Ce serait trop simple? car ton NUMEN est personnel Ils n'ont pas à le connaître, enfin je crois
pepite100 Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ta réponse Bidoon!Si je ne réussis pas à avoir ma carte rapidement, je ferai comme toi.... Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous demandent pas simplement notre NUMEN...Ce serait trop simple? car ton NUMEN est personnel Ils n'ont pas à le connaître, enfin je crois Il permet surtout d'accéder à I-Prof. Attention à cela pour ne pas avoir de problèmes !
genireves Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ta réponse Bidoon!Si je ne réussis pas à avoir ma carte rapidement, je ferai comme toi.... Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous demandent pas simplement notre NUMEN...Ce serait trop simple? car ton NUMEN est personnel Ils n'ont pas à le connaître, enfin je crois Il permet surtout d'accéder à I-Prof. Attention à cela pour ne pas avoir de problèmes ! Oui, le numen c'est un peu comme ton code de carte bleue: à ne pas divulguer. Quelqu'un de mal intentionné pourrait l'utiliser pour obtenir des infos confidentielles sur toi ou pire, te faire participer au mouvement, changer tes voeux...
Messages recommandés