Aller au contenu

SACEM


Casimir80

Messages recommandés

bonjour

voilà mon problème

nous avons fait un spectacle d'école le 1ER juillet et hier je recois un courrier de la sacem de mon département

questions que je me pose:à part les parents personne n'était prévenu de ce spectacle mis à part inspection et mairie conseillers

dans ce courrier on me demande les recettes et les dépenses : le spectacle était fait par les enseignantes sur des chants chorales sans musique puis danses une collègue a fait sur christophe willem et mercy une autre pièce de theâtre et moi montage de musiques

je ne vois pas ce que je vais mettre sur ce papier recettes et dépenses

et sur l'autre programme des oeuvres diffusées de plus on a pris nos postes et nos cd

que peuvent-ils me demander ?qu'est qui peut se passer ?merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/pr...pageTypeId=8585

Pour les recette ou les dépenses:

-avez vous fait payer l'entrée ?

-avez vous vendu des boissons ?

-avez vous fabriquez des costumes pour l'occasion ?

Si vous n'avez rien gagné avec ce spectacle , je ne pense pas qu'ils vous fassent payer car c'est au pro rata des bénéfices réalisés.

Sinon pour le fait qu'ils soient au courant, la sacem lit le journal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre asso de parents d'élèves, on a organisé un carnaval dans la commune.

On avait deux groupes de percussionnistes. On offrait le gouter aux enfants donc, aucune recette.

La Sacem nous a envoyé un courrier pour réclamer la liste des oeuvres jouées. Puis une facture !

On a eu pour environ 80 euros. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes affiliés OCCE , vous aurez un tarif préférentiel (de mémoire autour de 50 euros cette année).

Tout spectacle doit faire l'objet d'une déclaration préalable à la sacem, même si c'est une fête à destination des parents ...

Et oui, la sacem lit le journal, ainsi que les journaux municipaux avec les dates des animations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment cela se passe si c'est une intervenante qui joue sur son piano-synthé ??? Mais pas des chansons ou musique d'auteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment cela se passe si c'est une intervenante qui joue sur son piano-synthé ??? Mais pas des chansons ou musique d'auteurs !

Elle joue forcément une musique créée par quelqu'un :blink::blink:

Tu dois quand même faire une déclaration à la sacem.

Au moment de la déclaration, ils te demandent ce que vous allez passer comme musique.

En règle général , ils cherchent la solution la plus économique.

Pour la fête de l'école, ils n'ont rien facturé à l'assoc de parents d'élèves :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien inspiré d'une comédie musicale mais elle a changé la musique pour s'adapter aux gamins donc ce n'est plus la musique originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...