Aller au contenu

organisation suppléance


marie310

Messages recommandés

Voilà, je serai suppléante à la rentrée et je commence à préparer des activités. Je pensai prendre 3 classeurs, un pour chaque cycle et mettre des intercalaires pour chaque domaine. Je pensai travailler par album (cycle 1: la chenille qui fait des trous) et trouver des activités sur ce thème dans chaque domaine. Je pense que cela peut ainsi durer plusieurs jours selon les rempalcements. Et vous, comment faites vous les premiers jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je serai suppléante à la rentrée et je commence à préparer des activités. Je pensai prendre 3 classeurs, un pour chaque cycle et mettre des intercalaires pour chaque domaine. Je pensai travailler par album (cycle 1: la chenille qui fait des trous) et trouver des activités sur ce thème dans chaque domaine. Je pense que cela peut ainsi durer plusieurs jours selon les rempalcements. Et vous, comment faites vous les premiers jours?

Généralement, les titulaires, si c'est une semaine de stage, t'ont laissé du travail ou bien une trame à suivre. Quand tu connais ta suppléance quelques jours avant le mieux est de téléphoner pour connaitre où l'enseignant en est rendu.

En cycle 1 souvent les enseignants travaillent justement sur des albums (la chenille qui fait des trous est un classique justement que je fais souvent vers avril mai, du coup ça m'embeterais bien qu'il soit fait avant dans l'année quand je ne suis pas là :wink: )

Sinon pour le cycle 2 et le cycle 3, tu as des fichiers style coloriage magique en math et français, enquêtes de l'inspecteur lafouine, qui te permettre de mettre les enfants en travail autonome histoire de regarder leur cahier et voir où ils en sont (dans le cas où tu n'as rien de laissé par le titulaire.

SInon va faire un tour du côté du sous forum " Brigade, ZIL et remplaçants" ici

ou là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton organisation en classeurs est intéressante.

Après pas facile de vouloir prévoir avant de savoir où l'on tombe et les attentes des titulaires.

Oui, si c'est un remplacement prévu pour stage ou autre, l'enseignant te laisse le travail, une trame généralement.

En cycle 2 et 3 il y a les manuels (ex : lecture cp) et des fichiers.

Après, les coloriages magiques pour dépanner c'est très bien (les élèves sont calmes, ils aiment bien ça,ça te permets de prendre ton temps pour faire connaissance)

En maternelle, on peut aussi travailler par thèmes (rentrée, automne, ...)

Il y a beaucoup d'infos et de choses très bien faites sur internet pour permettre d'"improviser" du jour au lendemain pour un remplacement.

En tout cas, bon courage à toi et BONNES VACANCES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...