Aller au contenu

Note eliminatoire au CRPE : consulter son dossier ?


claoudia

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si des candidats au CRPE ayant eu une ou des note(s) eliminatoire(s) cette année ou les années précédentes, ont pu savoir pourquoi ?

Je sais que pour les ecrits, on peut consulter ses copies... mais pour les oraux ? Est il possible de consulter son dossier pour lire les commentaires du jury qui nous a mis une note eliminatoire ?

J'ai eu des bonnes notes partout sauf en EOE ou le jury m'a mis 3 en EOE1 et 5 en LDJ ce qui me fait 4/20 au total et ce qui a fait que j'ai été eliminée !

Alors que ma performance est loin de valoir ces notes-la !!!

Quelqu'un pour m'aider please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super étonnée qu'elle t'ai mis edes notes pareilles; tu devrais aller la voir à l'IA; tu ne seras pas pourquoi tu as eu ces notes par le rectorat; ils vont te répondre que le jury est souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi ça ne m'étonne pas tant que ça.

L'année dernière j'ai plusieurs personnes de ma promo qui ont été éliminées par l'oral pro. Elles avaient eu 1 et l'autre 3.

Et comme sandrine je dirais que tu n'auras pas de justifications de la part du jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans certaines academies, on peut consulter son dossier etant donné que le jury est obligé de remplir un rapport s'il met une note eliminatoire !

Au rectorat de Lille, ils disent qu'ils ne me le montreront pas pourtant d'autres personnes de notre academie disent le contraire !

il faut que tu fasses une demande par écrit au rectorat et ils t'enverront les rapports du jury pour tes notes éliminatoires seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une note éliminatoire il y a 3 ans et le rectorat n'a jamais voulu m'expliquer pourquoi cette note.

Appelle les et tu verras ce qu'ils te répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claoudia, je passe par hasard sur ce sujet et voilà que ton histoire me dit quelque chose.

Mon histoire date d'il y a au moins 7 ans, je ne comprenais pas mes notes surtout à l'oral. Donc j'ai fait un courrier, ne me demande plus à qui l'adressait car je ne sais plus. Résultat des courses, j'ai eu gain de cause, il y avait eu erreur lors de la frappe des notes. J'ai reintégré la formation après les vacances de la Toussaint et j'ai gagné une année.

Tout ça pour dire, qui ne tente rien n'a rien;

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je sais que pour les consultations de copies, il faut envoyer des enveloppes timbrées qui au final ne servent à rien puisqu'ils te convoquent ensuite pour un rendez-vous, une journée commune à tous ceux qui veulent voir les copies, au mois d'octobre. Pour les oraux, j'ai une copine qui a appelé le rectorat et la secrétaire dit qu'il n'y a rien a faire, "les notes reflètent l'entretien et c'est ce que l'on vaut"! Alors que normalement les jurys doivent remplir des grilles d'évaluation selon un barème précis. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas les montrer, ca aiderai les gens qui ont pêché à se situer et voir ce qui n'a pas été pour ne plus faire les mêmes erreurs. Vois avec les syndicats??? ou l'inspection académique??????

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

tu as eu raison de persisiter , après tout tu es quand même en droit de savoir !

et même si cela ne marche pas , tu auras ta conscience pour toi, tu pourras te dire que tu as vraiment fait tout ce que tu as pu !

moi c'est comme ça que je l'ai ressenti l'an dernier, ça m'a permis de prendre du recul, de leur en vouloir à mort et de persister

résultats : admise cette année ! ce sera pareil pour toi

garde espoir, te laisses pas abattre, rebondis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...