Aller au contenu

Présentation des futurs PE1


Maellys

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

On se parle beaucoup dans les posts, mais je trouve que c'est dommage de se "cacher" derrière des pseudos. J'aimerais qu'on se présente ici, histoire de faire un peu plus ample connaissance... Après tout, nous sommes peut être des futurs camarades de classe !

Moi je m'appelle Amandine. J'aurais 24 ans à la rentrée. Après un bac ES obtenu au lycée Victor Hugo à Caen, j'ai fais une licence de géographie. J'ai toujours eu un peu plus de mal que les autres à l'école (j'ai redoublé 3 fois), mais je veux être "maitresse" depuis que je suis en CE2, et depuis cette année là, toute ma scolarité a été orientée pour parvenir à ce métier. Je ne me vois vraiment pas faire autre chose.

J'habite en face du Mémorial depuis 1 an avec mon Chéri (avec qui je suis depuis 5 ans). Je suis passionnée par les chats (j'en ai 3 pour le moment) et par la danse orientale. J'aime aussi beaucoup les activités manuelles que certains peuvent juger "veillottes" du genre point de croix, tricot, crochet, perles, pâte à sel, couture... mais je suis fière de savoir faire tout ça ! :wink:

Voilà voilà, ma petite vie en quelques mots...

Et vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans. J'ai toujours vécu du côté de Cherbourg dans le Cotentin. Je vis à Caen depuis 3 ans, depuis que je suis à l'université. Je voulais devenir photographe. Cependant, j'ai travaillé avec des enfants (grâce au BAFA) et j'ai tellement aimé ce que j'y ai vécu que j'ai voulu continuer le travail avec eux. J'ai toujours rêvé d'être professeur des écoles. J'ai malheureusement cru que c'était un métier inaccessible pour moi, que je n'y arriverais pas. La soeur de mon copain est actuellement professeur des écoles, elle m'a poussée à continuer dans cette voie, à réaliser ce rêve de toujours, en me disant que de toute façon, si je ne suis pas faite pour ce métier il y aura toujours des professionnels de l'éducation pour me le dire à temps, par l'oral professionnel ou encore par les visites des inspecteurs. Je continue alors dans ce rêve, que je vis pleinement de jour en jour. Chaque réussite (le QCM, l'accord sur dossier...) me donne une lueur d'espoir, et au moins je n'aurai jamais de regret.

J'aime le cinéma, la photographie et l'art en général. J'aime aussi les activités manuelles : scrapbooking, tricot, point de croix, jardinage... J'habite en centre ville avec mon copain. Et voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Bonne idée ce post! :)

Moi je m'appelle Calypso, j'aurais 21 ans cet été. Je vis du côté de Cherbourg aussi quand je suis chez papa maman. Jusqu'à cette année j'avais un studio à Caen mais à la rentrée on fait le pas avec mon chéri : on prend un appart à Caen (3 ans qu'on est ensemble).

J'ai fait une licence de biologie, tout s'est bien passé pour moi, je l'ai eu en 3 ans. Jusqu'à l'entrée en fac je n'étais pas une super bosseuse, je me reposais beaucoup sur mes acquis mais la fac a tout changé! Maintenant je suis capable de bosser comme une folle! :)

Ma maman est assistante maternelle, j'ai donc toujours été entourée d'enfants à la maison mais le "déclic" ça a surtout été des vacances passées avec une cousine qui est professeur des écoles et que j'ai "aidé" à corriger des copies!

Je donne aussi des cours de soutien scolaire depuis 3 ans, au début pour aider à financer mes études et au fur à mesure c'est devenu un plaisir (avec certains élèves... :tongue: )

Je suis vraiment contente d'être arrivée sur ce forum, si notre année continue aussi bien qu'elle commence ça devrait aller pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonne idée ce post ! :wink:

Alors moi je m'appelle Claire, j'aurais 22 ans en octobre. J'ai un bac ES; à la base je viens d'Evreux (27) où je vis avec ma maman et cela fait 3 ans que j'habites avec mon copain sur Caen. A la fac j'ai fait 2 ans de sociologie et cette année j'ai fait une 3ème année sciences de l'éducation, je viens donc d'avoir ma licence. J'ai mon BAFA et j'aime beaucoup être avec les enfants, je reviens d'ailleurs d'une colo ! Moi sinon, au niveau du travail j'ai plutôt tendance à me reposer sur mes acquis, donc cette année j'ai interet de m'accrocher ! Sinon j'ai une passion depuis toute petite, c'est l'équitation, je n'ai pas mon cheval à moi, mais je monte plusieurs fois par semaine, en club ou les chevaux d'amis. Voila, sinon j'aime les animaux en général, (petite je voulais être véto!), et j'ai un chat qui me suit partout depuis 1an et demi.

Voila pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me sens unpeu décalée par rapport à vous, voilà je m'appelle séverine j'ai 34 ans je suis maman de trois enfants et j'ai déjà passé le concours deux fois dont une admissible. j'ai passé les tests de l'iufm en reconversion et j'espère beaucoup de cette année

j'ai toujours voulu etre professeur mais des problèmes de santé m'ont fait arreter mes etudes trop tôt, BTS, maintenant j'ai la chance avec trois enfants de pouvoir passer le concours.

J'habite Valognes près de cherbourg et je compte faire la route tous les jours.

voilà pour les qqs renseignements

bon courage à vous tous et peut être que l'on se rencontrera à IUFM de caen

séverine :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me sens unpeu décalée par rapport à vous, voilà je m'appelle séverine j'ai 34 ans je suis maman de trois enfants et j'ai déjà passé le concours deux fois dont une admissible. j'ai passé les tests de l'iufm en reconversion et j'espère beaucoup de cette année

j'ai toujours voulu etre professeur mais des problèmes de santé m'ont fait arreter mes etudes trop tôt, BTS, maintenant j'ai la chance avec trois enfants de pouvoir passer le concours.

J'habite Valognes près de cherbourg et je compte faire la route tous les jours.

voilà pour les qqs renseignements

bon courage à vous tous et peut être que l'on se rencontrera à IUFM de caen

séverine :wink:

Tu n'as aucune raison de te sentir décalée ! Ton âge ne change rien au fait qu'on partage les mêmes rêves. De plus, tu peux nous apporter beaucoup car tu as de la maturité et une expérience avec les enfants que nous n'avons pas. Bienvenue à toi, je suis heureuse de te connaître .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est très gentil

et effectivement si je peux vous aider je le ferai bien volontier

à bientot

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux futurs pe1,

Je viens tout juste de voir ce nouveau post.Je tiens juste à vous informer que je ne suis pas PE1 à Caen mais je le tente en candidat libre cette année.Je le préparerai sur Caen mais je m'inscris pour l'académie de Versailles...J'aurai préféré rester dans l'académie de Caen mais bon, intégrerl 'iufm de St Lô ou Alençon... :blink: Et entrer à l'iufm de Caen, d'après ce que j'ai entendu, n'est pas chose facile.

Une petite présentation: alors je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans.Je constate que je ne fais malheureusement plus partie des "jeunes" :sad: .En fait, j'ai tenté le capes d'allemand 3 fois mais échec à chaque fois!!J'ai toujours voulu travailller dans l'enseignement comme bon nombre d'entre vous.

Sinon, je vis à Caen centre avec mon copain, j'aime bien tout ce qui est sorties culturelles expos, théâtre..., ce qui touche à l'art.Euh quoi d'autre...J'ai un ptit chien, un cochon d'inde et maintenant deux poissons!!!

Voilà!!Je vous souhaite à toutes la réussite pour le crpe 2009!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh finalement...Je sais plus si je m'inscris toujours à Versailles...C'est pas évident tout ça.Je suis perdue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour,

je me sens unpeu décalée par rapport à vous, voilà je m'appelle séverine j'ai 34 ans je suis maman de trois enfants et j'ai déjà passé le concours deux fois dont une admissible. j'ai passé les tests de l'iufm en reconversion et j'espère beaucoup de cette année

j'ai toujours voulu etre professeur mais des problèmes de santé m'ont fait arreter mes etudes trop tôt, BTS, maintenant j'ai la chance avec trois enfants de pouvoir passer le concours.

J'habite Valognes près de cherbourg et je compte faire la route tous les jours.

voilà pour les qqs renseignements

bon courage à vous tous et peut être que l'on se rencontrera à IUFM de caen

séverine :wink:

Pour moi c'est tout pareil :D

sauf pour l'age !!! 33 (euh en fait 34 le 31)

et je n'habite pas Valognes mais à Côté de Villers Bocage

et je ne m'appelle pas Séverine mais Karine

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, karynne

comment se passe tes vacances?

as-tu réussi à avoir les renseignements dont tu avais besoin?

pour ma part j'hesite toujours entre la formation journée ou soir, je prefererai journée mais les horaires me posent un peu prob avec mes 100 kms à faire et les enfnats à gérer

bon je te dis surment à la rentrée au moins pour les inscriptions, question physique je suis petite rondelette et brune et surtout tres tres timide mais je me soigne....

à bientot

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...