Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Inscrite en candidate libre cette année, je ne suis pas du tout prête pour le concours (je travaille à temps complet et je n'ai pas su m'organiser). Je tente l'entrée à l'IUFM pour le concours 2004 / 2005 dans l'académie de Lille. Quelqu'un connait -il les critères de sélection ; je n'ai jamais fait de stage ni de préprop

fessionnalisation et de plus, j'ai un BAC+5 qui n'a rien à voir avec le français, les langues, les maths, l'HG ou les sciences. Ai-je des chances?

Merci pour vos réponses (je commence à baisser les bras ; le test a lieu le 27/03). :(

Posté(e)

je ne sais pas si ça t rassure,ms je suis candidate libre à lille aussi. Pour l'entrée c mega dure. Tt depend de la moyenne des candidats, puis de l'examens d ton dossier. Points pour enfants, pour travail ds l'enseignement (ex pions...)Ms si , g n l'espère ni pour l'1 , ni pour l'autre, ns loupons le concours d'entrée et celui de 1ere année, et k tu desires rezcommencer l'année prochaine, on peut tjs travailler à 2, si tu veux. Moi, cette g passe en même tps la maîtrise d'arts, galère les 2 à la fois, ms g qd même bien bossé, alors si pas cette année, l'année prochaine peut-être!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci Lilou. Si toutefois je décide de tenter à nouveau l'année prochaine, on pourra bosser ensemble, je pense que c'est une bonne idée. Cette année je manque de motivation et de temps surtout.

Bon courage à toi et à bientôt.