Aller au contenu

Avis aux ex-PE2 d'Evreux venant du Havre


titelibellule

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Je viens d'avoir le concours :yahoo: mais étant plutôt en bas du tableau, je n'ai pas eu mon premier voeu qui était le havre mais mon dernier cad évreux! :sad:

Forcément cela demande un peu d'organisation et je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu cette situation les années précédentes???

Si oui comment vous êtes vous organisés? Est ce que vous avez fait la route tous les jours ou avez vous pris un appart'??

Est ce que cette année d'autres personnes sont dans mon cas et cherchent elles aussi des solutions?? On pourrait alors s'entraider!!

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à tous!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun PE2 d'évreux dans le coin????

Perso je ne suis pas du Havre mais d'une petite ville près de Rouen et cette année j'ai été affectée à Evreux tout comme toi .

Pour ma part , je recherche un appart sur Evreux car je ne me vois faire la route tous les jours matin et soir ( à cause de la fatigue et du prix de l'essence ) sachant qu'en rentrant chez soi on aura encore plein de trucs à faire !

Après c'est sûr que c'est pas évident pour tout le monde de changer de ville ( conjoint , enfants , appart dans une autre ville ... ) mais moi j'ai rien de tout çà lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je l'ai vécu l'an dernier... Je sais que c'est un peu la déprime au début mais evreux, c'est pas trop mal finalement !

Je ne venais pas du havre mais de Rouen, c'est moins loin !

Si tu n'as pas envie de prendre un appart à Evreux, le covoiturage marche très bien à l'IUFM.

Dès les premiers jours de la rentrée, tout se met en place très vite.

À 4 ou 5, les frais sont raisonnables (et vous pouvez tous les déduire des impôts) et puis quand on est plusieurs, le trajet est assez sympa...

Et puis, il ne faut pas se prendre la tête pour le travail, il y en a beaucoup moins qu'en PE1 !! En gros, quand tu as préparé ta journée de stage, t'as fini ta semaine ! À l'IUFM c'est plutôt glandouille continuelle !

Le mémoire, c'est du bidon (10 pages maxi).

Essayez de mettre au maximum en commun vos préparations de stage et franchement, ça se passe super bien !

courage (je sais que ça déprime d'être envoyé à evreux) et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yamoy pour ton ptit message, ça remonte le moral de savoir que d'autres sont passés avant et que cela s'est bien passé!!

En tous cas c'est super si le covoiturage marche bien car je compte la dessus pour pouvoir rentrer tous les jours voir mon ptit mari!! :wub:

C'est clair qu'à plusieurs en plus les frais peuvent être raisonnables!

Et puis, tu me rassures en disant qu'il n'y a pas trop de travail hormis la prépa du stage car avec la route ça sera moins facile!

Bon me voilà remotivée, prête à attaquer l'année et puis on verra bien (en espérant être aussi positive que toi dans un an!!)

Bonnes vacances!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.

Pour ma part, j'ai fait ma PE2 à Evreux alors que j'habitais à Fécamp.

J'ai fait du co-voiturage avec des copines qui venaient du Havre : on se rejoignait au Pont de Tancarville et on faisait les allers-retours tous les jours.

Voilà un peu fatiguant mais mon mari étant sur Fécamp je ne voulait pas payer un 2ème loyer.

Sinon, à la fin de ma pe2 j'ai réussi à revenir en seine maritime.

Voilà bon courage pour cette année et une petite consolation: l'iufm d'évreux est très sympa.

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Je viens d'avoir le concours :yahoo: mais étant plutôt en bas du tableau, je n'ai pas eu mon premier voeu qui était le havre mais mon dernier cad évreux! :sad:

Forcément cela demande un peu d'organisation et je voulais savoir si d'autres personnes avaient vécu cette situation les années précédentes???

Si oui comment vous êtes vous organisés? Est ce que vous avez fait la route tous les jours ou avez vous pris un appart'??

Est ce que cette année d'autres personnes sont dans mon cas et cherchent elles aussi des solutions?? On pourrait alors s'entraider!!

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes vacances à tous!!!!!!! :D

bonjour!!! je suis exactement dans le meme cas que toi. J ai demandé le havre et je me retrouve à evreux. Après avoir pleuré un bon coup je cherche des solutions. Et le convoiturage m'intreresse vraiment car je viens de trouver un appartement avec mon copain, je n aimerai pas le rendre pour aller a evreux!!! Je te donne mon adresse perso zelisa1@hotmail.com n'hesite pas a me contacter pour qu'on voit ce qui est possible!!! S'il y en a d'autre qui sont interessé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...