Posté(e) 15 juillet 200818 a bonjour, j'ai trouvé quelques trucs à travailler sur le petit nicolas : le code secret par ex. est ce que cela s'adresse à ts les niveaux du cycle 3? sinon sur le site du PN il y a des choses pr les profs mais quelqu'un aurait-il déjà travaillé dessus afin de me conseiller un passage selon le niveau pour un travail en début d'année?! merci d'avance.
Posté(e) 15 juillet 200818 a Auteur merci d'avoir répondu si vite j'aurai besoin de quelques précisions: as tu utilisé ce qui est proposé sur le site du petit nicolas? sinon, quel livre as tu choisis car il y en a plein. merci pr tes conseils et à bientot.
Posté(e) 15 juillet 200818 a On peut aussi transposer les récits du PN en "mini-pièces de théâtre", en adoptant la présentation-type, les didascalies, etc. , puis les faire jouer par les élèves.
Posté(e) 18 avril 200917 a Bonjour à tous !!! Je travaille actuellement sur "Le Petit Nicolas" avec mes CM1-CM2, cela marche bien, j'aurais souhaité savoir si vous aviez des idées pour l'exploiter en Arts Visuels... J'avoue que je sèche un peu !!! lol Avez-vous déjà tenté l'expérience et si oui sous quelle forme ??? Merci pour vos réponses !
Posté(e) 28 août 200916 a Bonjour à tous !!!Je travaille actuellement sur "Le Petit Nicolas" avec mes CM1-CM2, cela marche bien, j'aurais souhaité savoir si vous aviez des idées pour l'exploiter en Arts Visuels... J'avoue que je sèche un peu !!! lol Avez-vous déjà tenté l'expérience et si oui sous quelle forme ??? Merci pour vos réponses ! c'est un peu tard sans doute mais j'ai trouvé ça au cours de mes recherches sur le Petit Nicolas http://primtice.education.fr/583
Posté(e) 7 octobre 200916 a Bon, j'ai trouvé des belles choses. J'avais fait un sujet, mais je ne sais pas s'il a été modéré ou quoi... pfft il a disparu. Modifié 8 octobre 200916 a par nanou69 Modéré pour des raisons de droit d'auteur.
Posté(e) 30 octobre 200916 a Moi aussi j'aimerais travailler sur le PN. auriez vous une séquence ou des séances à me prposer. Je dispose bien de questionnaires mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. merci