Aller au contenu

Correspondance annuelle avec une classe étrangère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T3 et enseignante d'une classe de cycle 3 ( CE2-CM1-CM2 avec 21 élèves ) dans un petit village de l'Yonne ( 89 ) et je suis à la recherche d'écoles anglophones ( britannique, canadienne, américaine...) ou francophones ( canadienne, africaine...) intéressées par une correspondance électronique ( validation B2I et validation du niveau A1 des LVE si école anglophone ) et correspondance par courrier : lettres, colis... ( découverte et partage d'une autre culture ).

Si vous êtes intéressés pour établir une correspondance ou si vous connaissez des noms d'écoles, merci de me le faire savoir. Pour toute information ou toute idée, je suis preneuse car c'est la première fois que je me lance dans un tel projet.

Alors si vous avez déjà fait l'expérience de la correspondance, tous les conseils sont utiles!!!

Merci d'avance!!!!!!!!!!! :smile:

Posté(e)

Je te conseille d'aller directement sur un forum enseignant anglophone, tu auras plus de chance de trouver ton bonheur. :)

Posté(e)

Aurais-tu des adresses de forums anglophones à me conseiller? J'ai cherché sur le net ms je n'ai rien trouvé. :smile:

Merci pour ton aide. :smile:

Posté(e)
Aurais-tu des adresses de forums anglophones à me conseiller? J'ai cherché sur le net ms je n'ai rien trouvé. :smile:

J'avais déposé une annonce par ici :)

Nos correspondants étaient canadiens et bilingues ce qui je l'avoue étaient très pratiques : mes élèves n'avaient pas un niveau suffisant pour écrire uniquement en anglais.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

J'avais déposé une annonce par ici :)

Nos correspondants étaient canadiens et bilingues ce qui je l'avoue étaient très pratiques : mes élèves n'avaient pas un niveau suffisant pour écrire uniquement en anglais.

Up ;)

Je suis très intéressée par la correspondance cette année mais sur ton lien je ne vois pas trop où il faut poster :blush:

Posté(e)

Ouh la la ça date :lol: . Je crois que j'avais été dans "more teachers chat" ==> "Connecting Classrooms."

Personnellement, j'aimerais bien correspondre avec une école londonnienne mais il va falloir que je me renseigne sur comment faire ...

Posté(e)

E-twinning permet de trouver des correspondants partout en Europe!

il suffit de s'inscrire, de dire ce qu'on souhaite faire et de chercher ... je cherchais des corres pour mes élèves! j'ai envoyé peut etre 10 mails à des collègues étrangers qui avaient le même projet que moi , j'ai mis moins de 15 jours pour trouver ma correspondante!

Je renouvellerai l'expérience c'était très sympa!!!

Posté(e)

E-twinning permet de trouver des correspondants partout en Europe!

il suffit de s'inscrire, de dire ce qu'on souhaite faire et de chercher ... je cherchais des corres pour mes élèves! j'ai envoyé peut etre 10 mails à des collègues étrangers qui avaient le même projet que moi , j'ai mis moins de 15 jours pour trouver ma correspondante!

Je renouvellerai l'expérience c'était très sympa!!!

Merci :)

Posté(e)

Je confirme, le site E twinning permet de trouver des classes très facilement. L'an dernier, en quelques jours, j'avais trouvé une classe en Angleterre, et ça a tellement bien fonctionné que l'on recommence cette année.

Posté(e)

Je confirme, le site E twinning permet de trouver des classes très facilement. L'an dernier, en quelques jours, j'avais trouvé une classe en Angleterre, et ça a tellement bien fonctionné que l'on recommence cette année.

Alors je suis inscrite mais je ne comprends pas où aller pour faire des demandes de correspondance ?

Posté(e)

Normalement si tu es inscrite tu as accès à ton desktop tu rentres ton login et ton mot de passe et en haut de la page d'accueil tu as "find ETWINNERS" tu remplis en fonction de ce que tu cherches et tu lances la recherche!! Si tu remplis également ton profil , d'autres pourront te trouver dans le moteur de recherche!

bon courage mais l'aventure est très enrichissante!

Posté(e)

Des CM1-CM2 ça correspond à Year 4 and 5, non ?