Aller au contenu

Correspondance annuelle avec une classe étrangère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T3 et enseignante d'une classe de cycle 3 ( CE2-CM1-CM2 avec 21 élèves ) dans un petit village de l'Yonne ( 89 ) et je suis à la recherche d'écoles anglophones ( britannique, canadienne, américaine...) ou francophones ( canadienne, africaine...) intéressées par une correspondance électronique ( validation B2I et validation du niveau A1 des LVE si école anglophone ) et correspondance par courrier : lettres, colis... ( découverte et partage d'une autre culture ).

Si vous êtes intéressés pour établir une correspondance ou si vous connaissez des noms d'écoles, merci de me le faire savoir. Pour toute information ou toute idée, je suis preneuse car c'est la première fois que je me lance dans un tel projet.

Alors si vous avez déjà fait l'expérience de la correspondance, tous les conseils sont utiles!!!

Merci d'avance!!!!!!!!!!! :smile:

Posté(e)

Je te conseille d'aller directement sur un forum enseignant anglophone, tu auras plus de chance de trouver ton bonheur. :)

Posté(e)

Aurais-tu des adresses de forums anglophones à me conseiller? J'ai cherché sur le net ms je n'ai rien trouvé. :smile:

Merci pour ton aide. :smile:

Posté(e)
Aurais-tu des adresses de forums anglophones à me conseiller? J'ai cherché sur le net ms je n'ai rien trouvé. :smile:

J'avais déposé une annonce par ici :)

Nos correspondants étaient canadiens et bilingues ce qui je l'avoue étaient très pratiques : mes élèves n'avaient pas un niveau suffisant pour écrire uniquement en anglais.

• 3 années plus tard...
Posté(e)

J'avais déposé une annonce par ici :)

Nos correspondants étaient canadiens et bilingues ce qui je l'avoue étaient très pratiques : mes élèves n'avaient pas un niveau suffisant pour écrire uniquement en anglais.

Up ;)

Je suis très intéressée par la correspondance cette année mais sur ton lien je ne vois pas trop où il faut poster :blush:

Posté(e)