Aller au contenu

Progressions CP/CE1


biscotte45

Messages recommandés

Je trouve ça bien. Par contre, comment as-tu fait pour certaines compétences ou sujets qui étaient précis dans les anciens programmes mais là non : par exemple, ils ne parlent aps des 5 sens dans les nouveaux programmes, en histoire connaître quelques date comment les choisir, vas-tu parler de toutes les périodes ça me paraît difficile ou alors de quoi vas-tu parler? merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement j'ai repris ces sujets précis dans les anciens programmes pour les mettre dans les nouveaux :blink:

Les nouveaux n'étant pas détaillés on est donc libre d'y mettre ce qu'on veux non :D !

Maintenant pour les quelques dates a connaître encore une imprécision des nouveaux programmes :sad: On choisit celles qu'on veux encore une fois ! Je n'ai pas la réponse mais comme il est question de l'évolution des modes de vie on peut par exemple voir comment vivaient les hommes préhistoriques (Date à retenir: Lascaux, le feu ), comment vivaient les gaulois (date Vercingétorix) Comment on vivait au moyen Age ... Un choix en fonction de ce qu'on voit : on étudie la frise chronologique on peut voir les grands palliers.

Ma réponse reste floue mais comme les programmes le sont :cry:

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis bien d'accord.

Par contre, en ayant 2 heures de moins par semaine + des choses nouvelles en maths et en français, je ne vois pas comment faire tout ça en DM: cette année j'avais seulement un CE1 et je n'ai pas eu le temps de boucler alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire la même chose pour les deux niveaux, après la différence sera sur la trace écrite que les ce1 devront copier alors que les Cp non (du moins pas au début d'année) et peut être plus simplifiée (mais ils entendront la même chose )

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...