marieoudart2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 bonjour, je souhaite faire construire une lampe de poche à mes élèves de cycle 3 mais j'ai du mal à évaluer le nobre de séances nécessaires en imaginant qu'il n'aient jaùmais fait éléctricité. est ce que qq'1 aurait la gentillesse de m'aiguiller un peu. j'avais qq idées: 1. allumer une ampoule avec une pile (près de la pile) 2. allumer une ampoule loin de la pile. 3. comment allumer et éteindre une ampoule sans tout débrancher? (utiliser un interupteur) 4. comment l'ampoule brille t-elle dans la lampe de poche? (lampe non donnée aux élèves pr le moment, ils doivent juste dessiner ce qu'il pensent être derriere le cache pr que ça fonctionne.) 5 et 6: construire une lampe de poche. 7: évaluation: réparer la lampe de poche en panne. si vous pouvez me donner votre avis.... MERCI BCP.
Fanoue Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je n'ai jamais travaillé sur ce sujet donc cela m'interesse et je profite de ton post pour savoir où se procurer une malle électricité
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Pour la malette, je pense qu'à l'inspection ils ont ce qu'il faut.
Messages recommandés