Aller au contenu

Forprof et les devoirs


grenouille38

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, en fait j'hésite beaucoup dans le choix de ma prépa pour cette année.

J'ai déjà les hatier, les cours du cned et pour cette année j'aimerais bien m'inscrire à la formule VIT de forprof.

Je me demande si il est réellement possible d'envoyer tous les devoirs en conciliant un job à coté...

Car apparemment il y a beaucoup beaucoup de devoirs à renvoyer.

En gros ça donne quoi par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu as environ 1 devoir par semaine à partir du mois d'Octobre. Mais tu peux avoir parfois 2 devoirs à rendre dans la même semaine, quand il faut rendre les exposés d'EPS et de LJ par exemple. Il faut être bien organisée dès le début pour pouvoir gérer les révisions et faire les devoirs (en sachant que tu auras le planning des dates d'envoi pour toute l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comme moi quoi! Personnellement je n'ai jamais pu rendre tous les devoirs... Bossant à côté ça demandait beaucoup trop de temps!! Et certains profs n'acceptent pas du tout donc après c'est un peu tendu avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonjour,

Moi j'étais inscrite en présentiel le samedi et personnellement, j'ai dû abandonner dès le mois de janvier car bossant à tps partiel à côté, je ne pouvais pas suivre. Effectivement trop de devoirs à rendre, du coup, pas assez de temps pour travailler le notionnel et apprendre tes cours. Je passais bcp trop de temps sur chaque devoir pour au final ne pas les rendre ... Conclusion, j'ai payé une formation (assez chère!) que je n'ai pas pu suivre. Cette année, je prends le CNED!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu as environ 1 devoir par semaine à partir du mois d'Octobre. Mais tu peux avoir parfois 2 devoirs à rendre dans la même semaine, quand il faut rendre les exposés d'EPS et de LJ par exemple. Il faut être bien organisée dès le début pour pouvoir gérer les révisions et faire les devoirs (en sachant que tu auras le planning des dates d'envoi pour toute l'année)

Merci pour ta réponse Lola

Tu étais inscrite à quelle formule si ce n est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrite en formule vitaminée :)

Si tu décides de t'inscrire, je crois qu'il faut que tu t'imposes un temps maximum pour chaque devoir (notamment pour ceux de mathématiques), pour éviter de laisser l'apprentissage des notions et les révisions de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrite en formule vitaminée :)

Si tu décides de t'inscrire, je crois qu'il faut que tu t'imposes un temps maximum pour chaque devoir (notamment pour ceux de mathématiques), pour éviter de laisser l'apprentissage des notions et les révisions de côté.

Oui mais même si les devoirs sont longs à faire je trouve qu'ils permettent vraiment "d'apprendre en faisant".

C'est clair que je me rappelle qu'au début je mettais un temps fou (une dizaine d'heures pour le premier en maths si mes souvenirs sont bons) mais ils couvrent tout le programme et sont vraiment efficaces à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonjour,

Moi j'étais inscrite en présentiel le samedi et personnellement, j'ai dû abandonner dès le mois de janvier car bossant à tps partiel à côté, je ne pouvais pas suivre. Effectivement trop de devoirs à rendre, du coup, pas assez de temps pour travailler le notionnel et apprendre tes cours. Je passais bcp trop de temps sur chaque devoir pour au final ne pas les rendre ... Conclusion, j'ai payé une formation (assez chère!) que je n'ai pas pu suivre. Cette année, je prends le CNED!

Bonjour valérie,

J'envisage de m'inscrire en présentiel à forprof pour le samedi, pourrais-tu me dire si les td étaient intéressants, comment cela fonctionnait, aviez-vous la liste des thémes qui seront abordés avant le jour du td pour pouvoir réviser ?

L'idée du présentiel m'intéresse car cela permet de rencontrer les profs, des élèves, plutôt que d'étudier tout seul dans son coin. Je l'ai fait cette année avec le cned et j'ai trouvé cela dur, bûcher tout seul en plus du boulot c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour melano,

Cette année, le cours du samedi change, d'après ce que j'ai pu comprendre, il est principalement axé sur la didactique. Donc, je ne peux pas trop de dire comment ça va se passer.

Pour répondre à ta question: non on n'avait pas la liste des thèmes abordés avant les TD (sauf pour l'EPS). D'ailleurs, parfois, il s'agissait + de "cours" que de TD! Après chaque cours tu pars avec un devoir à rendre sous 15j. Moi, je ne pouvais pas suivre, les devoirs s'accumulaient ... Les devoirs de math sont très difficiles. Pour les résoudre, il faut vraiment avoir un bon niveau!

En début d'année tu as les coordonnées de tes profs, dans l'ensemble plutôt disponibles. Des groupes de travail de 4 à 5 stagiaires sont formés d'après le lieu de résidence de chacun. Tu rends 1 devoir par groupe. Tu bénéficies également du Forum, non négligeable! Moi, j'avais pris les cb (concours blancs) en + . Pour les préparer tu avais le programme sur l'année.

Le côté +, c'est que tu n'es pas seul, encore faut-il t'entendre avec ton groupe de travail, et surout ne pas être trop éloigné pour pouvoir travailler!

Pour conclure, ce qui te prépares au CRPE, ce sont les devoirs à rendre et les échanges avec les autres stagiaires. Moi, j'avoue que cette année, le CNED me fait un peu peur. Peure d'être isolée!

C'est plutôt rigolo: toi tu quittes le CNED pour Forprof et moi c'est l'inverse ... (Forprof trop chèr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parmi vous, certains, sont-ils déjà inscris à forprof (formule vitaminée, à distance) ?

Avez-vous reçu un planning de révisions ? Si oui, pourriez-vous me l'envoyer par MP svp ? car je souhaite m'inscrire à forprof, mais j'aimerais attendre la fin de l'été.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en plus des cours en présence, j'ai suivi la formule vitaminée dans le but de m'entrainer seule aux devoirs. C'est un super entrainement; le fait d'avoir des dates à respecter pour rendre tes devoirs permet de bien s'organiser et de balayer toutes les notions. Il ne faut pas avoir de moments de relache sinon tu prends du retard et ne rend pas certains devoirs. C'est "assez sportif" comme formation mais très enrichissante et complete. Je ne regrette pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais inscrite l'année dernière à forprof en formule vitaminée. J'ai réussi à rendre tous les devoirs, mais souvent avec du retard, et cela me prenait beaucoup de temps, il ne me restait pas assez de temps pour apprendre. Mais je travaillais à plein temps à côté. Cela m'a quand même permis de beaucoup progresser en français, je suis passé de 7 à 14,5. Je ne pense pas reprendre forprof l'année prochaine pour des raisons financières. Pour ceux qui prennent forprof, je veux bien échanger les devoirs de l'année dernière avec ceux de cette année, si cela vous intéresse, envoyez moi un mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...