Aller au contenu

Petite question stupide...


maitressebientotjespere

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :D

Ben voila tout est dans le titre !

Je voudrais savoir si pendant l'épreuve de la course des 1500 m, on peut avoir son MP3 avec soi!!

Parce que moi perso, la zic a fond dans les ptites noreilles, ça me booste pas mal !! :bleh:

mais est ce autorisé?? alors la mystère !!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer de ses lumières?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

le chronomètre oui mais le MP3 non... ça booste pas mal de personne, mais ça ne figure pas sur les trucs officiels, c'est donc que ce n'est pas permis... c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je peux te donner la réponse que ma prof d'eps en iufm m'a faite: "tu as le droit de prendre avec toi tout ce que tu veux du moment que ce ne soit pas un dopant ou des rollers" alors après je sais pas si c'est valable partout!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai couru à Aix-en-Provence cette année, et j'ai pu garder mon mp3 sans problème. Après, je crois que ce sont les jurys sur place qui sont OK ou pas, du coup ça doit dépendre des académies.

Courage pour la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé cette année le concours dans l'académie de Versailles (à Cergy), et je peux te dire que le MP3 est strictement interdit! C'est normal, il faut que tous les candidats soient sur un même pied d'égalité...Et puis ca doit se rapprocher au maximum de l'épreuve officielle du 1500M.

De plus, concernant le chrono, tu as le droit d'en avoir un mais il doit être sur toi et non dans ta main ou autour du cou. Il doit être obligatoirement à ton poignet sous la forme d'une montre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc !!!!!D'abord, merci à tous de m'avoir répondu aussi répidement !!! :D

Donc c'est super strict ou super cool selon les académies, quoi !!! Pas très équitable, tout ça !! :blink:

Bon, je reformule donc ma question : Y a t'il quelqu'un qui aurait passé l'épreuve d'EPS des 1500m à la Réunion, qui pourrait me renseigner sur l'autorisation ou pas d'utiliser son Mp3 pendant l'épreuve??

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Cette année quelqu'un a posé la question le jour de l'épreuve et réponse : le MP3 est interdit. Tu as seulement droit au chronomètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de ton jury d'EPS. Rien ne t'empêche de venir avec le jour J et de demander avec un grand sourire !! :lol:

J'ai voulu prendre le mien cette année, puis finalement j'ai couru sans. J'avais calé mon rythme sur une musique, c'était mon "tempo", et finalement le jour de l'épreuve j'ai couru plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour moi le MP3 fait partie des indispensables, mais au niv entrainement et aussi échauffement avant l'épreuve (isolement).

Mais perso, pour un laps de temps qui avoisine les 4 à 10 minutes je ne pense pas qu'il te soit indispensable.

Pour le 1500m, c'est plus efficace d"écouter tes proches qui sont venu t'encourager et ton corps que de la musique ;)

Par contre, si on m'empêche de courir avec mon cardio alors la c'est une autre histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben dis donc !!!!!D'abord, merci à tous de m'avoir répondu aussi répidement !!! :D

Donc c'est super strict ou super cool selon les académies, quoi !!! Pas très équitable, tout ça !! :blink:

Bon, je reformule donc ma question : Y a t'il quelqu'un qui aurait passé l'épreuve d'EPS des 1500m à la Réunion, qui pourrait me renseigner sur l'autorisation ou pas d'utiliser son Mp3 pendant l'épreuve??

Merci beaucoup !!

Désolée!!

Mais MP3 interdits à la Réunion. L'inspecteur l'a bien signalé avant le début de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si pendant l'épreuve de la course des 1500 m, on peut avoir son MP3 avec soi!!

Parce que moi perso, la zic a fond dans les ptites noreilles, ça me booste pas mal !! :bleh:

mais est ce autorisé?? alors la mystère !!

j'avais posé la question à mon prof d'eps cette année et il a répondu:

"-le permettrais-tu à tes élèves en classe?"

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posé la question à mon prof d'eps cette année et il a répondu:

"-le permettrais-tu à tes élèves en classe?"

A méditer...

Et bien moi ayant ete prof d'eps vacataire et justement ayant eu un cycle course de durée, et bien j'ai autorisé mes élèves de CFA à utiliser leur MP3 sous certaine condition....cad que pendant le laps e temps dis de course.

Pour les consignes et le reste INTERDICTION ^^

Et bien séance tres satisfaisante, le MP3 à permis une motivation croissante à la tache et ainsi des résultats avec un taux de dispense néant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...