Aller au contenu

Chansons pr cycle 1 et 2


Messages recommandés

Voilà je présente l'option musique la semaine prochaine pr le concours : j'ai choisi mes 5 chants répartis sur les 3 cycles mais je ne suis pas sûre que je les ai associés au bon cycle !? Alors je viens chercher un peu d'aide...

De plus, je viens d'apprendre (difficile de préparer le concours en candidat libre!!!) qu'il fallait justifier du choix du chant et du cylce (ça je m'en doutais un peu...) mais aussi être capable pour tous les chants d'en preciser l'exploitation pedagogique que l'on en ferait.

Je ne sais pas trop ce que cela signifie en musique...

Voici les chants choisis :

Cycle 1 : "je suis Baboun" ou cycle 2 ???

Cycle 1 : "Les ours bulles"

Cycle 2 : "Le pingouin"

Ils sont ts issus du Vol11 ou 12 du répertoire musical de Bourgogne.

Merci de votre aide

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je t'ai déjà répondu pour le cycle 2 dans ton message "Elémentaire".

En ce qui concerne Baboun, j'ai peur que pour des Cycle 1 ce soit trop dur. Ou alors fin de GS, mais à ce moment là, ce sont des cycle 2. Mais, je me trompe peut-être! J'ai regardé la fiche de travail que nous a filé notre prof, mais le niveau n'est pas marqué dessus. Cependant, c'est un chant qu'il nous a conseillé de faire en début d'année, pour apprendre un premier chant avec ses élèves, et là c'est clair que j'imagine pas des MS chanter ça!

Pour les ours bulles, je pense que c'est plus adapté. On ne l'a pas travaillé en classe, mais en l'écoutant, je pense que c'est mieux, d'autant qu'il y a des bruits et tout à faire.

Sinon, pour des cycle 1, ce qui est très bien c'est "j'ai peigné ma girafe". Tu peux faire ça de la PS à la GS!

N'hésite pas à demander sur ces répertoires, j'ai pas mal de docs!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de te répondre sur l'autre message... Merci bcp pr tes réponses qui m'apportent énormément ! Je suis bien sûr interessée par ces nvelles fiches que tu me proposes... Je ne sais pas comment procéder et t'ai donné mon adresse e-mail, mais p-ê peux tu me faire des photocopies urgemment et me les envoyer ??? Dans ce cas, je te dédommagerai pr les photocops et le courrier...

Dis moi ce que tu en penses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les scanne et tu me dis si elles ne sont pas de trop mauvaise qualité. Sinon je recopierai dans word et je te l'enverrai en fichier joint.

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...