Aller au contenu

urgent: stages pe2


enila21

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous!

je suis affectée pour la rentrée en pe2 à auxerre (habitant depuis toujours dijon, je dois laisser mon chéri et ma famille!), j'ai réussi ce concours au bout de la 3ème fois (la 1ère j'étais inscrite au cned et les deux dernières en candidate libre, toute seule chez moi avec les annales!)

donc je ne connais pas du tout le fonctionnement de l'iufm!

si vous pouviez me donner des renseignements et conseils!

en plus de ceci, ce qui me stresse c'est:

-comment se passe la rentrée à l'iufm? la répartition des candidats dans les classes de l'iufm?

-comment se passe la rentrée avec les collègues de l'école du stage?

-et celle avec les élèves? Comment se situe-t-on?

-à quel moment connait-on notre école de stage? faut-il passer voir les collègues pour se faire connaitre avant la pré-rentrée?

ET SURTOUT:

j'ai compris que dès la rentrée on était en stage (1 jour par semaine avec tout le temps la même classe),mais on doit faire classe dès le premier jour ou on a un temps d'adaptation en observant le maître référent de la classe?

Cette année j'ai fait de l'aide aux devoirs dans des écoles (on était 2 anim' pour 12 enfants) mais ce n'est pas enseigner!! je n'ai jamais été devant une classe entière à devoir leur enseigner en faisant des transitions sur toute une journée!!!

en plus si c'est cycle 1 j'y connais rien!! j'ai très peur!! pas des élèves mais de l'organisation sur toute la journée!

Merci d'avance pour vos renseignements, votre vécu et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...