Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rallye lecture

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!

Auriez-vous des infos à me donner sur le rallye lecture. Comment le mettre en oeuvre? Comment cela se met en place dans une classe? Si vous avez des pistes je serais intéressée car je voudrais faire éventuellement un rallye lecture sur des BD. Mercu d'avance!!

Posté(e)

J'en ai fait un cette année pour mes ce2/cm1. Il a duré environ 8 semaines. J'avais prévu 25 livres par niveau (mais pour certains bons lecteurs, cela n'a pas suffit, je vais voir pour en rajouter quelques-uns pour tourner autour de 35 livres par niveau). Je voulais mélanger les genres donc j'ai proposé des romans, des BD et des albums. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

Posté(e)

Au niveau de l'organisation, tu peux faire un tableau à double entrée avec côté vertical : le nom des élèves et côté horizontal : le titre des oeuvres. Pour s'y retrouver et assurer la bonne rotation des livres, les élèves colorient les cases en fonction des livres lus. On peut aussi ajouter la date d'empreint dans les cases correspondantes.

J'espère que j'ai été clair ?

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos réponses. Je crois que j'ai du boulot alors!

Posté(e)

il y a plusieurs post sur le rallye-lecture, avec les éditions "lire c'est partir". tu peux y trouver de nombreuses informations et des fiches toutes prêtes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.