Aller au contenu

enseignement de l'anglais


Zéni

Messages recommandés

Bonjour!

je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre, mais je tente !

Cette année j'ai eu le concours avec 2 langues : anglais et allemand (facultatif). J'ai eu 9 en anglais et 12 en allemand (pas mirobolant, lol). Je me demandais si avec un 9 en anglais, je pouvais l'enseigner (et donc choisir des stages "fléchés" l'année prochaine) et si je pouvais aussi enseigner l'allemand sachant que c'était ma langue facultative... :blink: C'est compliqué, tout ça!!

Sinon je suis déçue, parce que j'aime vraiment l'anglais... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc je ne saurais te répondre. juste que tout dépendra de lalangue que tu choisiras en pe2: par exemple étant habilitée en anglais, je vais en profiter pour essayer de passer l'habilitation en allemand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras normalement enseigner l'anglais pendant les stages (de toute façon pendant un massé, si tu remplaces une personne qui le fait, et qu'il n'y a pas d'intervenant dans l'école...t'as pas trop de choix), c'est même parfois une façon d'être habilité en fin de PE2.

En fait, il faut 13 (en tout cas dans le 22) pour être habilité d'office en fin de PE2, que t'aies pratiqué dans l'année ou pas.

Sinon faut parfois fournir des préps, se faire visiter en séance d'anglais, ou faire des tests de positionnement avec les profs, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre ce qu'ils ont fabriqué cette année dans le 22 (vu que moi j'étais habilitée d'office).

Pour l'allemand, faudrait vraiment tomber sur une école qui la pratique cette langue, et sinon je pense que c'est possible par des tests mais à voir avec les profs de langues à la rentrée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Leau avec un petit doute pour ceux qui passeraient l'habilitation en PE, je ne suis pas sûre qu'elle soit définitive contrairement à ceux qui ont eu au moins 13 au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Leau avec un petit doute pour ceux qui passeraient l'habilitation en PE, je ne suis pas sûre qu'elle soit définitive contrairement à ceux qui ont eu au moins 13 au concours

Là, c'est vrai que je ne sais pas trop. Faudrait que je pose la question à des copains qui étaient concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arrrrrrrrrrrrrrgh !

Je comprends mieux mon 12.5 / 20 à l'oral d'anglais maintenant : juste en dessous de la barre.

D'autant plus frustrant que lors de ma précédente tentative au CRPE j'avais eu 17.5/20...

Bon, allez, c'est pas grave, "let's work !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, merci c'était très clair :) L'idée de le bosser un peu en dehors des cours de langue (météo, date...) me plaît, c'est sympa ^^. Je n'y aurais jamais pensé, toute seule :sad:

Pour l'habilitation, je vais attendre, et puis on verra... en attendant je vais bosser de mon côté, et le 13 l'année prochaine je l'aurai, non mais! :bleh: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne plus en note en PE2, tu fais des séances que tu envoies au prof d'anglais et hop il t'habilite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...