Aller au contenu

c2i2e


lyx

Messages recommandés

Bonjour,

Le c2i2e est-il nécessaire pour la validation de la PE2? Dans ce cas, en quoi ça consiste? L'IUFM propose-t-il une formation ou faut-il se débrouiller par ses propres moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le c2i2e c'est un certificat informatique et internet qui n'est pas obligatoire pour la validation de la PE2.

On a quelques cours à l'iufm concernant le sujet, mais ça dépend des groupes et du formateur avec qui tu tombes. Certains ont validé des compétences en cours et notre groupe on a du tout faire en dehors des cours.

Le c2i2e c'est une partie des compétences à valider par soi-même en réalisant des travaux et en demandant leur validation et une partie évaluée lors du qcm.

Tu peux consulter les anciens qcm sur le site de l'iufm ainsi que les réponses.

Si jamais tu ne valides pas le c2i2e tu as une attestation avec le nombre de compétences acquises.

Voilà, j'espère que j'ai été assez précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ l'IUFM nous avait dit que l'obtention du C2i2e était obligatoire pour la validation mais au final même ceux qui ne l'avaient pas obtenu ont été validés, par contre ils sont sensés valider l'ensemble des compétences du C2i2e dans les deux ans, je dis "sensés" car dans les faits je ne sais pas si cela va être vraiment fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...