Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je remonte ce fil et j'aimerais avoir les impressions sur ce manuel au CE1 avant d'investir dans les 2 guides pédagogiques ...et TOUT ce qu'on propose.. L’école où j'ai été affectée cette année scolaire utilise cette méthode.

Merci à Cheray pour avoir donné son avis ...d'autres pourraient me dire d'avantage surtout les points positifs ...ou négatifs....

Personne n'a utilisé cette méthode ??? Je pense ajouter des extraits pris dans la lavande et le serpolet pour compléter en littérature (car d'après Djena) c'est assez pauvre en littérature.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter pour obtenir d'autres avis, car en allant fouiller sur le site de Nathan, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée.

Posté(e)

Je cherchais un sujet similaire, Nathan vient d'éditer une nouvelle version de Kimamila ce1 (avec 2 cahiers-livres) et 2 mémos.

En bref, il y a 6 albums pour l'année :

1. une rentrée à l'école des hérons

2. que la fête commence !

3. Un ours très gourmet

4. L'arbre à souhait (BD)

5. Cauchemar dans la mare

6. Un voleur à St cyr.

J'ai feuilleté les 2 cahiers livres sur le site de Nathan, cela semble intéressant et surtout les pages "Etude de la langue". Le vocabulaire est lié aux textes de lecture (le lexique). L'orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire sont à partir de la page 59 du fichier 1 par exemple.

Le guide péda ne sera pas dispo avant le 31-08 mais bon, la période 1 est téléchargeable sur le site.

Que dire de plus...

Ah si, à chaque période, il y a ce qu'ils appellent un livre à construire. Ce sont des versions de contes populaires :

Période 1 : La soupe aux cailloux

Période 2 : Pourquoi les conifères sont verts ?

Grosso modo : l'extrait du guide du maître explique que les élèves vont construire par eux-mêmes leur livre, le morceau étant sur le CD du guide péda.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci loca

je n ai pas eu le budget pour acheter les fichiers et mes élèves feront des ex dans le cahiers j aime autant.

par contre j aimerais des avis d utilisateurs si il y en a.

je pense que je vais bidouiller entre ça et interlignes et pépites en lecture....