Aller au contenu

Chansons pr cycles 2 et 3


cylou91

Messages recommandés

Voilà je présente l'option musique la semaine prochaine pr le concours : j'ai choisi mes 5 chants répartis sur les 3 cycles mais je ne suis pas sûre que je les ai associés au bon cycle !? Alors je viens chercher un peu d'aide...

De plus, je viens d'apprendre (difficile de préparer le concours en candidat libre!!!) qu'il fallait justifier du choix du chant et du cylce (ça je m'en doutais un peu...) mais aussi être capable pour tous les chants d'en preciser l'exploitation pedagogique que l'on en ferait.

Je ne sais pas trop ce que cela signifie en musique...

Voici les chants choisis :

Cycle 2 : "Le pingouin"

Cycle 3 : "le chewing-gum"

Cycle 3 : "un air de banjo"

Ils sont ts issus du Vol11 ou 12 du répertoire musical de Bourgogne.

Merci de votre aide

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des relations avec l'IUFM d'Etiolles tout en étant candidat libre ? Car les chansons du CDDP de Bourgogne ont un certain succès à Etiolles.

Pour le Chewing-gum, c'est du cycle 3. Ca me rappelle de bons souvenirs de stage: je l'avais fait chanté en CM.

Pour Sur un air de banjo, je crois l'avoir chanté avec M. Coudert. A moins que ça ne soit Viva Tequila ? C'est du cycle 2.

Pour le Pingouin, je ne l'ai pas encore.

Pour la justification, parle de l'ambitus de la chanson mais aussi des différentes phrases musicales. Certaines dans le Chewing-gum se ressemblent beaucoup mais il y a des nuances. Ca, c'est difficile ! Parle aussi des "sauts de notes": s'il y a des grands écarts entre les notes, c'est toujours plus difficile. Voilà à vue de nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai malheureusement aucune relation avec l'IUFM d'Etiolles... C'est une prof là où j'ai fait mes stages qui m'a prété les Cds pr faire mes choix et je les ai trouvés vraiment très sympas car très diversifiés avec des rythmes très variés...

Je ne savais pas du tt qu'il était éalement utilisé à l'IUFM !

En ts les cas, merci pr ta réponse.

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi qui suis en Bourgogne, je peux vous dire qu'on les connapit bien les répertoires, puisqu'on ne travaille que dessus! D'ailleurs, avec la chorale de l'IUFM, on va enregistrer 2 chants pour le prochain volume ( le 14) !

Bref! On a fait le pingouin, et je pense que ça peut aller pour des cycle 2, mais je dirais plus fin CP/CE1. J'ai toute une fiche que nous a filé notre prof, avec toutes les actis que l'on peut faire à partir de ce morceau, si tu veux des idées.

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI,OUI !!! Je suis évidemment très très interessée par ce que tu as... Est il possible que tu me l'envoies ??? Je te donne mon adresse e-mail : cylou91@yahoo.fr.

A très bientôt,

Cylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...