Aller au contenu

méthode nouveau fil des mots

Nadidoo

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée, j'aurai un Cp en plus de toute la maternelle. Comme méthode de lecture, ce sera pour moi Lire au CP, le nouveau fil des mots. Si quelqu'un a réalisé une progression en frnaçais à partir de cette méthode, pourrais t-il me l'envoyer? Merci d'avance.

j'ai pas accroché du tout à cette méthode que j'ai découverte en stage filé. La titulaire et moi donc suivions la progression de la méthode.

Les fichiers sont assez moyens mais bon...J'ai quelques trucs en plus des fichiers que j'ai bidouillé moi-même si tu veux.

Bon courage!

C'est la méthode que j'ai employée pendant toutes mes années en Classe Unique.

J'ai eu de trés bons résultats avec elle.

Elle a un départ global mais les mots appris reviennent chque fois sur la leçon suivante, ce qui fait que les enfants les retiennent sans difficulté.

Prévois de faire de la syllabique pure en plus.

J'avais aussi les 3 cahiers. effectivement en début d'année, les exos sont un peu difficile en autonomie pure. le livre du maitre est de bon conseil pour préparer de petits jeux de lecture en autonomie ...

Je n'ai malheureusemnt que mes souvenirs à partager avec toi, car à cette époque je n'avais pas d'ordi et j'ai tout laissé à mon remplaçant ...