lgm Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 les temps de décharge semblent différents selon les académies... J'aimerai assez connaître les votres 4/5 classes : 1/4 (besoin couvert par les PE2 cette année) 10 classes : 1/2 (il faut attendre 10 :mad: je suis à 9 !!! j'ai autant de décharge pour 240 élèves que pour 80 ) 14 classes : complète
liloh Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 pareil pour nous je crois, les décharges totales sont très rares chez nous, une seule je crois 15 classes.
mariew Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Et pour 3 classes (mon cas): que dalle !!! tu as l'immense privilège d'avoir 10h à décompter de tes heures de soutien, pas moi, malheureuse dirlo 2 classes que je suis pour ton en passant Isa!
IsaG Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Et pour 3 classes (mon cas): que dalle !!! tu as l'immense privilège d'avoir 10h à décompter de tes heures de soutien, pas moi, malheureuse dirlo 2 classes que je suis pour ton en passant Isa! Vi ça je sais, mais bon... Pour toi aussi
maryl Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 C'esrt national et c'est le BO suivant : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htm décharge complète : à partir de 14 classes primaires ou à partir de 13 classes maternelles demi-décharge : de 10 à 13 classes primaires ou de 9 à 12 classes maternelles 1/4 de décharge (36 jours) : de 4 à 9 classes primaires ou de 4 à 8 classes maternelles 2 jours fractionnables aux directeurs d’école non déchargés, dans les quinze jours qui suivent la date de rentrée des élèves et ici pour le privé http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENF0602010N.htm
lgm Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Posté(e) 17 juillet 2008 :blink: autant pour moi si c'est national !!! Je voulais vérifier ce qu'une collègue m'avait dit : à savoir que notamment dans l'académie de la Manche (Caen a-t-telle cité) La 1/2 décharge est à partir de 9 classes J'ai une grosse pensée pour tous ceux qui n'en ont pas Je sais bien qu'il faut des limites mais je pense qu'elles sont à revoir d'autant plus que l'administratif souffre d'inflation
gawel Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Cette année dans le 92 école primaire de 9 classes et directeur demi-déchargé.....donc je pense qu'il y a en effet des différences suivant les académies....
lgm Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 merci gawel pour cette précision ... donc dans une république avec un texte de loi on peut avoir des différences (sans aucun doute justifiées) merci encore j'ai cru que j'avais été trop naïf de croire ma collègue...
lireli Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Il n'y aura pas un truc du genre: fermeture de classe donc passage de 10 à 9 classes mais maintien un an de la 1/2 décharge de direction ? Enfin c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ce sujet
gawel Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 En effet tout cela est étrange....ce n'est pas le cas d'une fermeture de classe puisque nous étions à 8 classes (primaires) et que le directeur avait un quart de décharge et qu'avec une ouverture de classe (la 9è) il est passé à une demi décharge.... Peut être sommes nous sur le modèle maternelle (mais alors pourquoi????) surtout que le directeur est en poste en élémentaire!
cath056 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 C'esrt national et c'est le BO suivant : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htmdécharge complète : à partir de 14 classes primaires ou à partir de 13 classes maternelles demi-décharge : de 10 à 13 classes primaires ou de 9 à 12 classes maternelles 1/4 de décharge (36 jours) : de 4 à 9 classes primaires ou de 4 à 8 classes maternelles 2 jours fractionnables aux directeurs d’école non déchargés, dans les quinze jours qui suivent la date de rentrée des élèves et ici pour le privé http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENF0602010N.htm Peut-être faut-il lire "élémentaire" au lieu de "primaire". J'ai remarqué que nos ministres ont souvent du mal avec ces notions... En effet tout cela est étrange....ce n'est pas le cas d'une fermeture de classe puisque nous étions à 8 classes (primaires) et que le directeur avait un quart de décharge et qu'avec une ouverture de classe (la 9è) il est passé à une demi décharge....Peut être sommes nous sur le modèle maternelle (mais alors pourquoi????) surtout que le directeur est en poste en élémentaire! Dans ce cas, les écoles primaires, qui ont donc des classes élémentaires ET maternelles, suivent peut-être le modèle maternelle, ce qui expliquerait le cas de gawel...
Messages recommandés