Aller au contenu

OP


BLA

Messages recommandés

voilà je viens de recevoir les commentaires de mon prof d'OP sur un dossier que j'avais traité sur les sciences verdict : NUL cryin (ce ne sont pas ces mots mais bon...)il me sens stressée(je confirme)et je suis passée à coté de pleins de choses...bon c'était un dossier sur les sciences et c'est un sujet sur lequel je n'ai pas beaucoup de connaissances...je manque un peu d'outils(selon lui)pour appronfondir mes connaissances sur le sujet...ca ne me rassure pas ,ocontraire...à chaque que je me retrouve devant un dosier à traiter c'est la panique et le vide...je me dis "mon dieu que vais-je raconter pendant 15 à 20 minutes?!" je sais qu'il faut tisser des liens entre les différents thèmes,je sais que beaucoup de choses se recoupent,se rejoignent mais je bloque et je trouve ca difficile...peut-etre que je manque d'outils...mais j'en ai marre de faire des fiches...j'ai l'impression que tout ce que je lis resors illico!j'aimerais teelemnt etre un peu plus à l'aise pour traiter ces dossiers :( si quelqu'un peut m'aider n'hésitez pas car je sens que je m'enfonce dans une déprime... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julie (re),

Tout d'abord, je vois que tu es avec forprof... tu n'as pas des collègues qui peuvent s'entrainer avec toi? Vous vous posez des questions, et voilà!!!

Sinon, un bon entrainement, que je fais avec mon mari, est de lui raconter ce que je pense savoir, cela oblige de mettre en mots, de dire, d'expliquer, et qand on voit que l'autre ne comprend pas.... eh bien on recommence!

il ne faut pas forcément dire des choses compliquées... mais un conseil : bien connaître les programmes.... car grâce à ça tu peux t'en sortir.... et puis si tu es interrogée ur les sciences et que tu ne sens pas le sujet, ressitue les scineces dans un contexte plus large et pars là-dessus....