Aller au contenu

3ème voie Arras


Véro62

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà après 3 échecs : 1 tentative en candidat libre et 2 tentatives de 1ère année à l'iufm, j'aurai voulu en savoir plus sur le concours en 3ème voie sur Arras... Est-ce possible ??? Je suis à mi-temps dans un collège (depuis septembre 2005 jusqu'en juin 2011....). Il faut , il me semble 5 années de travail pour s'inscrire... Je me demande si je peux m'inscrire quand même... Y a -t-il des personnes qui étaient dans le même cas que moi??? Avez-vous réussi??? Je me pose plein de questions pour savoir si je dois poursuivre ou laissez tomber ??? Merci pour vos réponses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose objective que je peux te dire est que cette année pour le concours troisième voie, il n'y a eu que 15 postes pour 840 inscrits ! Le dernier reçu a eu un total de 177.25 alors qu'en externe, le dernier reçu a eu 161.51 ...

Dans tous les cas, ne te décourage pas ! Ces dernières années ne sont pas perdues : Elles t'aideront pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
La seule chose objective que je peux te dire est que cette année pour le concours troisième voie, il n'y a eu que 15 postes pour 840 inscrits ! Le dernier reçu a eu un total de 177.25 alors qu'en externe, le dernier reçu a eu 161.51 ...

Dans tous les cas, ne te décourage pas ! Ces dernières années ne sont pas perdues : Elles t'aideront pour l'année prochaine !

Je ne pouvais pas répondre, j'étais en vacances...

Je savais qu'il n'y avait que 15 places pour la 3ème voie... cela correspond à quelle note à peu près ???

Je ne sais pas si je dois me réincrire en 3ème voie ou le passer en candidat libre...

Il ne reste que 2 jours pour me décider pour la 3ème voie... (réinscription jusqu'au 14/08).

Sur ceux qui étaient inscrits à Arras, combien ont été pris en 3ème voie ??? Et à Douai, combien d'inscrits et combien de pris ?

Merci pour vos réponses... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...