Aller au contenu

deroulement stage observation


lamou4

Messages recommandés

bonjour a tous, j'aimerais avoir des informations sur le déroulement d'un stage d'observation car je suis inscrite au cned cette année et je souhaite vraiment en effectuer un(ou plusieurs si j'y arrive) mais je n'ai aucune idée de comment ca va se passer, quelles questions poser,est ce qu'il faut tout noter ou réellement observer? en bref comment rendre ce stage utile pour l'oral pro?

merci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'aimerais avoir des informations sur le déroulement d'un stage d'observation car je suis inscrite au cned cette année et je souhaite vraiment en effectuer un(ou plusieurs si j'y arrive) mais je n'ai aucune idée de comment ca va se passer, quelles questions poser,est ce qu'il faut tout noter ou réellement observer? en bref comment rendre ce stage utile pour l'oral pro?

merci de vos témoignages!

bonjour,

en fait, dans un premier tps tu observes puis au bout de deux ou trois jours, tu peux commencer à prendre la classe et faire des séances toi même.

je ne sais pas trop comment ça se passe pour les candidats libres mais si tu peux faire quelques stages, ça ne peut être que bénéfique pour ton expérience et le concours,

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

Moi aussi je suis passée par le CNED l'an dernier et j'ai fait un stage de 15 j dans une école de campagne dc j'ai pu voir toutes les classes (plusieurs niveaux).

Déjà, tu trouveras sûrement sur le forum du CNED des grilles d'observation de stage, sinon en tapotant sur le net.

Mais fais appel à ton bon sens : organisation de la classe, interventions de l'enseignant, responsabilités enseignant / élèves, emploi du temps, règles de vie, organisation matérielle ... TOUT !

Pose des questions !

Comme c'était un stage d'observation, je n'ai fait ... qu'observer ! Je n'ai pas pris de classe bien qu'une enseignante me l'ait proposé mais après 1 j d'obs je trouvais ça léger léger ...

Par contre j'ai participé à de petites tâches de correction, aide ...

Tout dépend de l'enseignant et de son ouverture d'esprit ;-)

Dans tous les cas, si tu peux, fais au moins 1stage c'est super enrichissant et très concret ! Moi, ça m'a redonné du baume au coeur pr préparer le concours pask'en janvier le moral était au plus bas ...

A bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses je pense aller voir les ecoles des la rentrée!

Attends un peu avant de contacter les écoles, c'est la rentrée pour tout le monde!! :wink:

Il y a toujours une phase de mise en retour, il vaut mieux que tu ailles en stage lorsque ca "tourne", tu verras plus de choses intéressantes!

Si tu peux, essaie de voir les 3 cycles, ca te permettra d'établir des comparaisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...