Aller au contenu

Problème de Transfert de Dossier de Rennes à Caen.


emilie35

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros problème. Je suis admise en PE1 à St Lo mais avant j'étais à l'université de Rennes 2. Il y a une semaine, j'ai reçu une lettre qui me disait de faire une demande de transfert de dossier vers l'université de Caen. Jusque là tout va bien, je l'ai fait sans problème.

Sauf que sur le courrier, il est indiqué que je dois fournir un justificatif qui prouve que j'ai fait cette demande.

J'ai donc appeler hier à Caen en lui demandant si elle avait reçu mon dossier et si jallais bientôt reçevoir un courrier pour me dire que c'était bon (courrier que je suis censé montrer comme justificatif.)

Sauf qu'elle n'avait toujours pas reçu mon dossier... A la suite de quoi j'ai appelé Rennes 2, j'ai eu le responsable, il m'a dit que mon dossier attendrait Septembre car il partait en vacances le soir même!

La responsable de Caen m'a alors conseillé de lui demander une attestation de transfert de dossier. Il a formellement refusé de me donner quoi que ce soit en pretextant que l'université n'avait pas à savoir si j'avais bien fait une demande de transfert et surtout qu'il ne délivrait pas ce genre de papier.

Du coup, la dame de Caen m'a dit de lui renvoyer une demande de transfert de dossier qu'elle va signer de son nom,qu'elle en garderait une copie, que je présenterai le jour J comme justificatif. Croyez-vous que ça va passer le jour des inscriptions?

Y a-t-il quelqu'un dans une situation semblable?

Merci d'avance pour vos réponse.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait mes 3 années de licence à l'université du Maine, au Mans, et ma PE1 en Basse-Normandie cette année et je n'ai pas eu besoin de transfert de dossier, juste une attestation comme quoi j'avais bien eu ma licence. Peut-être te tracasses tu pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait mes 3 années de licence à l'université du Maine, au Mans, et ma PE1 en Basse-Normandie cette année et je n'ai pas eu besoin de transfert de dossier, juste une attestation comme quoi j'avais bien eu ma licence. Peut-être te tracasses tu pour rien...

Non VAVAlou ... en fait ca doit etre nouveau de cette année, l'iufm a envoyé ce courrier à tout le monde au sujet des transferts de dossier si on n'est pas de l'ucbn... suite à l'intégration de l'iufm à l'université (dsl comme je ne suis pas concernée, je ne peux pas t'aider emilie35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait mes 3 années de licence à l'université du Maine, au Mans, et ma PE1 en Basse-Normandie cette année et je n'ai pas eu besoin de transfert de dossier, juste une attestation comme quoi j'avais bien eu ma licence. Peut-être te tracasses tu pour rien...

Non VAVAlou ... en fait ca doit etre nouveau de cette année, l'iufm a envoyé ce courrier à tout le monde au sujet des transferts de dossier si on n'est pas de l'ucbn... suite à l'intégration de l'iufm à l'université (dsl comme je ne suis pas concernée, je ne peux pas t'aider emilie35)

Oui à partir de cette rentrée, l'iufm de basse normandie est rattaché à l'université de Caen, c'est pour ça que la fac demande le suivi de notre dossier. Pour le moment, tout ce que j'ai réussi à avoir, c'est un mail de la responsable de la scolarité à Rennes 2, dans lequel, elle indique que Rennes 2 ne fournit pas d'attestation de transfert de dossier. Elle m'a dit de leur monter le jour de l'inscription j'espère que ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...