Aller au contenu

Emploi du temps PE1 Montpellier


goose34

Messages recommandés

Bonjour,

Je serais PE1 sur le site de montpellier à partir de septembre 2008.

Je souhaiterais avoir une idée des emplois du temps... quelle heure pour le début des cours et la fin des cours ? Combien d'heure hebdomadaire environ...

Est-ce que quelqu'un aurait ces informations ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis PE2 future T1, et j'ai fait ma PE1 à Montpellier il y a 2 ans... c'est un peu loin ms je peux te donner quelques renseignements sur les emplois du temps si le système n'a pas changé.

Alors déja, les emplois du temps ne sont pas fixes d'une semaine sur l'autre, c-a-d que certaines matières vont rester fixes toutes les semaines sur les mêmes créneaux (comme français et maths par exemple), et pour les matières comme sciences histoire géo, cela dépend des semaines. En fait, vous aurez un emploi du tps pour tout une période, qui correspont à la période entre les vacances; peu de temps avant les vacances tu pourras retirer ton emploi du temps pour la période suivante, ce qui te permet de prévoir à moyen terme. Ensuite, les cours sont sur des créneaux de 2h, et tu peux donc avoir cours de 8h à midi, puis de 14h à 18h (jamais entre midi et 14h), mais comme je t'ai dit, cela dépend de ton emploi du temps, et tu peux avoir pas mal de trous parfois. Pour ce qui est du nombre d'heures de cours par semaine, je ne pourrais pas te direexactement, mais ce n'était pas non plus super chargé, peut être 20 à 25h par semaines (ça peut être plus ou moins en fonction des semaines), et surtout, tu peux avoir des jours où tu as cours de 8h à 18h et d'autres jours où tu n'as que 4h de cours dans la journée...

Voilou, j'espère que je t'aurai aidé... parce que je ne sais pas si j'éi été très claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili34 a bien résumé l'emploi du temps mais j'y mettrai un petit bémol: les trous ou allègements, ils sont autour des Concours blancs. Mais dans l'ensemble tu as suffisamment de temps dispo pour pouvoir réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...