Aller au contenu

en pe2 à taissy mais habite à charleville


gwenaelle08000

Messages recommandés

Bonjout à tous et à toutes !!!

J'habite à charleville mais suis en pe2 à taissy car je suis dans l'enseignement privé. J'ai donc eu mon concours cette année et avais choisi : littérature de jeunesse, histoire géo en majeure, anglais en obligatoire et italien en facultatif.

Je me propose donc de répondre à vos éventuels questionnements quant au concours !

courage à tous et à toutes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout à tous et à toutes !!!

J'habite à charleville mais suis en pe2 à taissy car je suis dans l'enseignement privé. J'ai donc eu mon concours cette année et avais choisi : littérature de jeunesse, histoire géo en majeure, anglais en obligatoire et italien en facultatif.

Je me propose donc de répondre à vos éventuels questionnements quant au concours !

courage à tous et à toutes ! :D

Bonjour Gwenaelle, je rentre à l'ICFP de Taissy en pe1, cependant j'ai une petite inquiétude car je ne pourrai pas assister aux premiers cours pour des raisons de maternité. Je compte revenir au mois de janvier. Je manquerai deux mois et 1/2 de cours voir 3. Que voit-on les premiers mois? j'essaierai de trouver un étudiant sympa pour tenter de rattraper les cours au fur et à mesure. Peux-tu me dire ce que je risque de manquer?

Merci par avance Kett.

Modifié par kett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert à rien que tu passes le concours ou autant le passer en candidat libre.

3 mois c'est énorme à rattraper!

En plus les places étaient limitées pour rentrer à l'ICFP, cela m'étonnerait fort que l'ICFP tolère cet absentéisme (apparemment l'absentéisme n'est pas vraiment favorable quand tu passes le concours). En as-tu parlé au moment de ton entretien? T-ont-ils conseillé quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre moi-aussi en PE1 à Taissy...

J'ai une amie qui était en PE1 l'année dernière (à l'iufm), elle m'a dit que les premiers mois étaient les plus importants et il me semble aussi qu'il y a un stage durant cette période...Mais comme l'a dit Grizzli, il me semble que l'absentéisme n'est pas vraiment toléré par l'ICFP, c'est ce qu'avait dit la directrice au moment de la réunion.

Gwenaelle, je voulais savoir s'il y avait une semaine d'intégration à l'ICFP? Et si oui, est-elle obligatoire? Et en quoi consiste t-elle?

Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert à rien que tu passes le concours ou autant le passer en candidat libre.

3 mois c'est énorme à rattraper!

En plus les places étaient limitées pour rentrer à l'ICFP, cela m'étonnerait fort que l'ICFP tolère cet absentéisme (apparemment l'absentéisme n'est pas vraiment favorable quand tu passes le concours). En as-tu parlé au moment de ton entretien? T-ont-ils conseillé quelque chose?

Merci les filles! je constate que vous avez un très bon sens de la solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi moi mais je ne vois pas ce que la solidarité vient faire là dedans. en tout cas ce n'est pas ma conception.

ce n'est tout de même pas ma faute si l'absenteisme est mal perçu, même si je le concoit tout à fait.

rend toi compte que tu vas louper la moitié de la formation, d'ou mon étonnement, pourquoi ne pas le passer en candidat libre et laisser dans ce cas là, "par solidarité", la place à quelquun qui se trouve sur liste d'attente et qui pourra suivre la formation completement ?

tu n'as pas dit ce que pensait l'icfp de cette absence ?

pourquoi ne pas revenir avant janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, rien à voir avec la solidarité et je trouve cela un peu facile. C'est toi qui parles de solidarité? Les places étaient limitées pour rentrer à l'ICFP, tu vas louper 3 mois de cours alors que des étudiants motivés qui ont été refusés à l'entrée de l'ICFP, n'en auraient loupé aucun, alors ne parle pas de solidarité stp...

Après tu t'es peut-être arrangée avec l'ICFP, et dans ce cas je pense qu'ils pourront te donner les cours.

En plus je ne vois vraiment pas pourquoi tu prends mal nos messages, il n'y a aucune méchanceté, au contraire, j'ai répondu à ta question, et si je te parle de l'absentéisme c'est pour toi pas pour t'enfoncer! (comme tu peux le penser).

Je te répète juste ce qu'avait dit la directrice lors de la réunion, je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je n'ai pas voulu vous heurter par ma réponse, mais pensez-vous que lorsque j'ai passé les tests j'étais moins motivée que les autres candidats, que j'ai passé l'examen pour prendre la place de quelqu'un qui le mérite plus que moi? Et l'absentéisme dont on parle concerne une maternité. Effectivement un professeur a suggéré l'idée de reprendre en janvier, mais je crains de manquer trop de cours, c'est pourquoi lorsque j'ai parlé de solidarité, je parlais de m'arranger avec un étudiant pour ne pas perdre le fil. Il se peut effectivement que je reprenne en novembre. J'ai passé ce test et je l'ai eu, alors me dire que je prends la place de quelqu'un j'ai un peu de mal à l'accepter. Maintenant peut-être que je dois m'excuser d'avoir passé l'examen pendant ma grossesse, alors excusez-moi!

A bientôt!

Modifié par kett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...