Aller au contenu

Circonscription Montreuil 2


nicogrenoble

Messages recommandés

Bonjour

T1 à la rentrée et MAD (Mis à disposition) à Montreuil 2 et nouvellement installé en région parisienne, je souhaiterais connaitre les avis des enseignants titulaires ou remplaçant ou PE2 et LC qui connaissent les écoles de cette circonscription parce qu'ils y travaillent encore ou alors qui y ont fait une année scolaire. En effet, étant MAD je vais en principe pouvoir choisir mon établissement d'exercice à la rentrée. Je suis intéressé avant tout par de l'élémentaire et recherche les écoles sympas avec une bonne équipe (même si le mouvement fait que les équipe ne restent pas figées).

Merci de m'éclairer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne pour me répondre ??? svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été zil sur cette circonscription. J'ai été rattaché à l'école élémentaire Berthelot. Il y a une bonne équipe sympathique! Je vais te dire l'impression que j'ai eu ( donc très subjective) dans les écoles où j'ai fait des remplacements:

en élémentaire: Paul Bert ( une ambiance assez bizarre avec le directeur - sinon, école assez difficile)

Jules FERRY 1 ( bien)

Jules FERRY 2 ( bien)

Estienne D'orves ( très bien mais changement de directeur)

Julio Curie 1 ( je n'y suis pas restée longtemps)

julio Curie 2 ( très bien)

en maternelle: Marceau ( bien)

Anne Franck ( très bien mais la directrice part)

Jaurès ( très bien)

Aragon ( je n'y suis pas restée longtemps)

Bref, j'ai trouvé que l'ambiance était bonne. Je suis toujours allée dans des classes où les élèves étaient sympas et travailleurs ( sauf le remplacement en CM2 le dernier jour!!!!!)

Bref, la circonscription est bien. L'IEN est très bien et la nouvelle conseillère péda est vraiment très bien!

Voilà pour mon expérience.

Par contre, je ne sais pas si tu es en voiture ou en transport en commun mais sache que les 95% des rues de Montreuil sont payantes. Il faut compter 3 euros par jour de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

J'ai été zil sur cette circonscription. J'ai été rattaché à l'école élémentaire Berthelot. Il y a une bonne équipe sympathique! Je vais te dire l'impression que j'ai eu ( donc très subjective) dans les écoles où j'ai fait des remplacements:

en élémentaire: Paul Bert ( une ambiance assez bizarre avec le directeur - sinon, école assez difficile)

Jules FERRY 1 ( bien)

Jules FERRY 2 ( bien)

Estienne D'orves ( très bien mais changement de directeur)

Julio Curie 1 ( je n'y suis pas restée longtemps)

julio Curie 2 ( très bien)

en maternelle: Marceau ( bien)

Anne Franck ( très bien mais la directrice part)

Jaurès ( très bien)

Aragon ( je n'y suis pas restée longtemps)

Bref, j'ai trouvé que l'ambiance était bonne. Je suis toujours allée dans des classes où les élèves étaient sympas et travailleurs ( sauf le remplacement en CM2 le dernier jour!!!!!)

Bref, la circonscription est bien. L'IEN est très bien et la nouvelle conseillère péda est vraiment très bien!

Voilà pour mon expérience.

Par contre, je ne sais pas si tu es en voiture ou en transport en commun mais sache que les 95% des rues de Montreuil sont payantes. Il faut compter 3 euros par jour de stationnement.

Merci pour ces infos siméon, ces impressions même subjectives sont importantes pour moi et confirment pour certaines les quelques infos récoltées.

Pourrais aussi tu m'indiquer quelles sont les écoles à éviter à tout prix selon tes informations vis à vis de la direction, de la situation de l'école, de l'ambiance générale ?

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas d'école à éviter à tout prix!! Tu es sur la circonscription de Montreuil 2 et pas de Montreuil 1...donc tu verras que le niveau social est assez élevé! Et puis Mme Denizart ( l'inspectrice) est très bien... Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus!

Plus que quelques jours avant de savoir! Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...