Galouska Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je serai T1 dans un CE1 à la rentrée et j'aurai J'apprends les maths avec Picbille. J'ai un problème avec la programmation. Combien de temps dure une leçon? Comment organiser la programmation? Vu le nombre de "séquences" dans le cahier d'exercices, j'en ai conclu qu'il fallait en moyenne faire une page (ou du moins une séquence) par jour pour boucler le livre. J'ai tout de même du mal à voir comment s'étalent les apprentissages sur l'année. Est-ce que quelqu'un a une idée?
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Voilà ce que j'avais fait comme programmation à partir de Brissiaud programmation_maths_ce1.doc
Galouska Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Posté(e) 19 juillet 2008 Super... Merci pour vos réponses. Je pense qu'avec ça je devrais m'en sortir. Encore une petite question : tout ça, ça rentre dans une année??? Parce qu'avec toutes les notions à voir et en imaginant que, comme le dit Akwabon, je passe 3 jours sur les ARP je vais avoir du mal à tout faire rentrer dans mon année!!!
nenettesara Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Merci mamie pour ta programmation comme j'ai Picbille je me suis grandement inspirée de la tienne. Par contre j'ai des petites questions j'ai rajouté en période 5 la technique opératoire de la soustraction ainsi que des problèmes de partage distribution. Je me demande si la période 4 serait propice à l'apprentissage de la technique. De même j'ai rajouté des choses en géométrie et enlevé des choses (cube, pavé et enlevé les cylindres). Sinon je trouve qu'il n'y a pas de gros gros changements si on peut dire que la technique opératoire de la soustraction et l'approche de la division sont de petites choses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant