Posté(e) 19 juillet 200818 a "Préparer sa classe au quotidien " Pour l'élémentaire " réussir sa classe tous les jours ou presque" En maternelle j'aime bien " comment enseigner en ...." de chez Hachette
Posté(e) 19 juillet 200818 a A mon avis, tu peux déjà te procurer les livres suivants : - Guide pratique du professeur des écoles- Pour une classe réussie en ... (si tu connais ton niveau) - Débuter dans l'enseignement - Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire - Programmes, projets, apprentissages pour l'école élémentaire - Préparer et conduire sa classe à l'école élémentaire Peut-être travailleras-tu en maternelle ... avant d'investir dans tels ou tels livres, essaie de connaître ton niveau ... le cas échéant, cible par cycle
Posté(e) 19 juillet 200818 a J'ai été suppléante pendant 6 ans, je te conseillerais d'aller faire un tour dans la partie du forum consacrer au ZIL pour savoir comment ils fonctionnent, sachant que dans le privé tu feras des remplacements de minimum 8 jours. Par ailleurs , pour l'achat de livre, la prudence serait d'attendre un peu et de cibler en fonction soit de tes goûts pour un cycle ou de la classe où tu seras ( si tu as un remplacement à l'année par exemple) En attendant le forum est une mine précieuse de renseignements , de fiches de travail, de méthodologie, parcours le ça peut vraiment t'éviter des dépenses pour le moment.