Posté(e) 19 juillet 200818 a Je suis une T1 en train de m'arracher les cheveux sur une ébauche d'emploi du temps pour septembre, pour mes CE1. Je sais que beaucoup de choses vont être décidées à la rentrée (par exemple les horaires de sport, de BCD, etc.) et que j'aurais peut-être un PE2 qui viendra dans la classe une fois par semaine. Malgré tout ça j'ai voulu commencer à réfléchir à mon emploi du temps mais rien ne rentre!!! Est-ce que quelqu'un a commencé à penser à son emploi du temps (avec la semaine de 4 jours et les nouveaux programmes)? Si oui, ça donne quoi???
Posté(e) 19 juillet 200818 a Salut ! Je suis T2 et en CE1 à la rentrée (pour la 1ère fois aussi !) Je vais commencer à établir mon emploi du temps et je pense que ce serait très constructif de pouvoir échanger à ce sujet. C'est vrai que ce n'est pas évident. Il faut surtout bien penser à répartir les horaires hebdomadaires des programmes pour chaque domaine puis "re-découper" chaque domaine (ex. en mathématiques > numération, grandeurs et mesure ...) Je vais m'ateler à la tâche et on se tient au courant ? Je pense que ce serait également très enrichissant de pouvoir discuter autour des progressions / programmations de notre année de CE1 ! ;-) A bientôt !!
Posté(e) 24 juillet 200818 a Je suis aussi T2 et en CE1. Passant de CM1 à CE1, je dois tout refaire... Je suis aussi en train de réfléchir à un emploi du temps. Qui plus est, je serai à 75%. Avant de repartir bientôt en vacances, j'aimerais au moins faire ça. Je vous tiens au courant.